Ce vendredi (27/07), les Melbourne Storm chutent pour la 5ème fois consécutive ! Devant plus de 11 400 spectateurs, les coéquipiers de Brett MORRIS, auteur d’un hat-trick avec les Dragons, s’imposent face aux Storm de Billy SLATER 26 – 18.
Malgré une bonne entame de match des Sydney Roosters, les Titans inscrivent 6 essais dans les 50 dernières minutes. A l’Allianz Stadium, les hommes de Brian SMITH (coach des Roosters) menaient 10 – 0 à la 24ème minute. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les Titans qui prennent leur revanche du match-aller. Score final : 16 – 36.
Samedi, trois rencontres étaient au programme.
Les Canterbury Bulldogs signent leur 9ème victoire consécutive en battant les Cowboys ce week-end. Dans une confrontation très serrée jusqu’à la 70ème minute (18 – 18), les superstars Ben BARBA et KRISNAN INU se sont particulièrement illustrées du côté des Bulldogs (28 points à eux deux). Ce sont deux essais transformés et une pénalité dans les 10 dernières minutes qui font la différence. 32 – 18.
Incroyable retour des Manly Sea Eagles face aux NZ Warriors. Après 31 minutes de jeu, les joueurs de Brian McCLENNAN menaient 0 – 18. Mais à domicile, les Champions en Titre se reprennent en inscrivant 5 essais, contre un de plus pour les Warriors. Jamie LYON (Manly), qui n’avait réussi qu’une transformation sur 4, passe la dernière à la 79ème minute et offre ainsi 2 points supplémentaires à son équipe (24 – 22).
Rencontre très serrée entre les Cronulla Sharks et les Penrith Panthers. A la 68ème minute, le score était de 14 – 16 en faveur des Panthers. Mais à la 77ème, Tyson FRIZELL inscrit un essai permettant au Sharks de repasser en tête, essai transformé par Chad TOWNSEND (20 – 16). Quelques secondes avant la sirène, la star de Penrith, Michael JENNINGS permet à son équipe de revenir à égalité. Luke WALSH manque la transformation. Les deux formations repartent sur une prolongation, et le buteur de Penrith (WALSH) inscrit le point en or. Score final 20 – 21.
Les Newcastle Knights sont sur une bonne dynamique (5 victoires en 6 rencontres). Grâce aux six essais inscrits, contre un seulement pour les Raiders, les hommes de Wayne BENNETT passent 9èmes au classement (à égalité de points avec les 8èmes). Cette belle victoire 6 – 36 au Canberra Stadium va donner de la confiance aux Knights pour la fin de saison.
L’autre rencontre ce dimanche opposait les South Sydney Rabbitohs aux Wests Tigers. Malgré les absences de Greg INGLIS et d’Issac LUKE, les verts et rouges ont mis un point d’honneur à remporter ce match 32 – 6. Deuxièmes au classement, les Rabbitohs peuvent créer la surprise de cette fin de championnat.
Pour clôturer ce 21ème Round, l’équipe de Parramatta (lanterne rouge du classement), vient à bout des Brisbane Broncos. Stupeur au Suncorp Stadium pour tous les fans des Broncos, qui voient leur équipe encaisser 7 essais, contre 4 marqués « seulement ». Les hommes d’Anthony GRIFFIN ratent le coche et reculent à la 5ème place. Score final : 22 – 42.
Récapitulatif des résultats du Round 21:
Classement après le Round 21: