North Queensland Cowboys – Brisbane Broncos
Vendredi 26 juillet – 19h35 (heure locale)
Ces deux équipes se trouvent dans la même situation : elles sont toutes deux à 16 points, à six points du premier qualifié pour les play-offs. Le gagnant de la rencontre aura donc encore une chance de se qualifier alors qu’il en sera sûrement fini des espoirs du perdant.
—
Canterbury Bankstown Bulldogs – Parramatta Eels
Vendredi 26 juillet – 19h35 (heure locale)
Huit défaites en autant de match, les Eels n’ont plus rien à espérer depuis un moment. Ils peuvent, au mieux, quitter la dernière place d’ici la fin de la saison régulière mais il faudra encore refaire leur retard. En revanche, les Bulldogs sont bien placés, sixièmes, mais n’ont que deux points d’avance sur leur poursuivant. Affronter les Eels doit leur permettre d’engranger des points.
—
St. George Illawarra Dragons – Canberra Raiders
Samedi 27 juillet – 17h30 (heure locale)
Avec 16 points également, les Dragons peuvent encore espérer terminer dans les huit même si ce sera très compliqué. Mais ils viennent de mettre fin à une série de trois défaites grâce à une brillante victoire sur le terrain des Rabbitohs au round précédent, de quoi avoir la confiance nécessaire avant d’attaquer le sprint final. Leur opposant du jour est actuellement huitième, aussi les Raiders ne comptent sûrement pas laisser échapper la qualification en perdant des points face à une équipe moins bien classée.
—
Gold Coast Titans – South Sydney Rabbitohs
Samedi 27 juillet – 19h30 (heure locale)
Les Titans ne sont qu’à deux points de la zone qualificative mais viennent de perdre leurs trois dernières rencontres. Ils doivent à tout prix stopper l’hémorragie avant de voir leurs espoirs s’envoler. Mais pour ce round, ils doivent se mesurer aux Rabbitohs, un leader piqué au vif suite à sa défaite contre les Dragons le week-end dernier qui se doit à tout prix de régir à moins de se faire rattraper par les Roosters.
—
New Zealand Warriors – Melbourne Storm
Dimanche 28 juillet – 14h (heure locale)
Après la défaite contre Rabbitohs qui avait stoppé les Warriors dans une bonne série, il y a de cela deux rounds, les Néo-Zélandais se sont remis dans le sens de la marche avec un succès sur le terrain des Tigers au round précédent, qui leur permet de garder les barrages dans le viseur. Mais pour ce round, ils jouent de nouveau contre un favori : le Storm. Melbourne qui vient de se faire passer devant par les Roosters et qui risque de se faire éjecter du podium s’il ne gagne pas ce week-end.
—
Cronulla-Sutherland Sharks – Penrith Panthers
Dimanche 28 juillet – 14h (heure locale)
Même si les Sharks font pour l’instant partie des huit (septièmes), il est impératif de se méfier des concurrents car ils sont nombreux à se tenir dans un mouchoir de poche. Ils pourront se donner un peu plus d’air s’ils s’imposent ce week-end. Les Panthers sont aux portes de la qualification également, à égalité avec deux autres équipes. Prendre les points chez une équipe rivale leur faciliterait la tâche. Match à 6 points !
—
Newcastle Knights – Sydney Roosters
Dimanche 28 juillet – 15h (heure locale)
Après trois victoires consécutives, les Knights se retrouvent de nouveau dans les hauteurs du classement en étant cinquièmes. Mais ils ne sont pas pour autant à l’abri puisqu’ils sont à égalité de points avec le huitième. Ils doivent poursuivre cette dynamique pour se mettre à l’abri. Cependant, cela ne sera pas une mince affaire puisqu’ils reçoivent les Roosters, l’équipe en forme du moment, lancée dans une série de victoires avec la place de leader pour objectif.
—
Wests Tigers – Manly-Warringah Sea Eagles
Lundi 29 juillet – 19h (heure locale)
Mathématiquement possible, la qualification semble également difficile pour les Tigers qui restent sur deux revers de rang, d’autant qu’ils accueillent les Sea Eagles pour ce round. Les « aigles des mers» ont remporté leurs trois derniers matchs et auront à cœur de ne pas casser cette dynamique, sans quoi ils se retrouveraient sous la menace des nombreux poursuivants.
—
Rencontres NRL – Round 20
Classement NRL