Wests Tigers 14 – 24 New Zealand Warriors
Vendredi 19 juillet – 19h45 (heure locale)
Les Warriors n’ont fait de la défaite contre les Rabbitohs qu’un incident de parcours et repartent dans la course aux play-offs. La franchise Néo-Zélandaise était pourtant mal embarquée à la mi-temps puisque c’était les Tigers qui faisaient la course en tête. Mais grâce à une excellente seconde période, et notamment un très bon Shaun JOHNSON, les Warriors ont renversé la vapeur pour l’emporter sans avoir encaissé de points dans les quarante dernières minutes.
Fiche technique :
Wests Tigers 14 – 24 New Zealand Warriors
Mi-temps : 14-6
Tigers : 3 essais de David Nofoaluma, Chris Lawrence, Tim Simona et 1 transformation de Benji Marshall
Warriors : 4 essais de Konrad Hurrell, Shaun Johnson (2), Simon Mannering et 4 transformations de Shaun Johnson
—
Canberra Raiders 14 – 0 Parramatta Eels
Samedi 20 juillet – 17h30 (heure locale)
Comme attendu, les Raiders ont disposé des Eels dans un match terne. Après avoir ouvert le score dès la sixième minute, puis doublé la mise à la demi-heure de jeu, les Raiders n’ont marqué qu’à cinq minutes de la fin. Les coéquipiers de CROKER n’encaissent pas le moindre point dans cette rencontre et passent donc huitièmes au classement, ex-æquo avec les Knights, cinquièmes.
Fiche technique :
Canberra Raiders 14 – 0 Parramatta Eels
Mi-temps : 12-0
Raiders : 2 essais de Jarrod Croker, Sami Sauiluma ; 2 transformations et 1 pénalité de Jarrod Croker
Eels : –
—
Sydney Roosters 40 – 0 Cronulla-Sutherland Sharks
Samedi 20 juillet – 19h30 (heure locale)
Match à sens unique entre les Roosters et les Sharks. Les joueurs de Sydney passent huit essais à leurs adversaires et l’emportent 40 à 0. Forts d’une excellente première période, les Roosters ne marquent que deux essais en seconde. Grâce à ce succès, ils s’adjugent la deuxième place du classement.
Fiche technique :
Sydney Roosters 40 – 0 Cronulla-Sutherland Sharks
Mi-temps : 28-0
Roosters : 7 essais de Boyd Cordner, Jake Friend, Daniel Tupou, Shaun Kenny-Dowall, Boyd Cordner, Sam Moa, Mitchell Aubusson et 6 transformations de James Maloney
Sharks : –
—
Penrith Panthers 14 – 32 Newcastle Knights
Dimanche 21 juillet – 14h (heure locale)
Ce sont donc les Knights qui ont pris le pas sur les Panthers dans ce duel entre prétendants aux play-offs. Les Panthers ont profité du temps de chauffe des Knights pour ouvrir le score, mais les ces derniers ont ensuite rapidement pris le match en main, ne laissant aucune chance aux locaux. Troisième victoire de rang pour les Knights qui passent cinquièmes, même s’ils n’ont que deux points de plus que leurs adversaires du jour, neuvièmes.
Fiche technique :
Penrith Panthers 14 – 32 Newcastle Knights
Mi-temps : 8-10
Panthers : 2 essais de Dean Whare, Clint Newton ; 2 transformations et 1 pénalité de Luke Walsh
Knights : 6 essais de Akuila Uate, Darius Boyd, Craig Gower, Akuila Uate, Kade Snowden, Neville Costigan et 4 transformations de Tyrone Roberts
—
Manly-Warringah Sea Eagles 38 – 20 Gold Coast Titans
Dimanche 21 juillet – 15h (heure locale)
Très bonne prestation proposée par les joueurs de Manly qui ont pris le pas sur les Titans. Supérieurs tout au long de la rencontre, les Sea Eagles avaient déjà pris le large à la mi-temps même si les coéquipiers d’Aidan SEZER ont le mérite de ne jamais avoir abdiqué. Mais les Sea Eagles étaient meilleurs tout simplement. Manly reste au contact du podium et retarde l’entrée des Titans dans la première partie de tableau.
Fiche technique :
Manly-Warringah Sea Eagles 38 – 20 Gold Coast Titans
Mi-temps : 24-10
Sea Eagles : 8 essais de Brett Stewart, David Williams, Jamie Lyon, Steve Matai, Jamie Buhrer, Justin Horo, Nick Skinner, Jorge Taufua et 3 transformations de Jamie Lyon
Titans : 4 essais de David Mead, Kevin Gordon (2), Aidan Sezer et 2 transformations d’Aidan Sezer
—
South Sydney Rabbitohs 18 – 22 St. George Illawarra Dragons
Lundi 22 juillet – 19h (heure locale)
Grosse surprise dans ce dernier match du round avec la victoire dans les tous derniers instants de la rencontre des Dragons sur le terrain des leaders. Tout allait pourtant bien pour les Rabbitohs qui menaient 18-6 à dix minutes de la fin. Mais les Dragons n’avaient pas encore abdiqué et sont revenus à égalité en l’espace de quelques minutes. Puis, un essai de Sam BURGESS à la toute fin scelle le sort du match. Même s’ils restent classés quatorzièmes, les Dragons pourront s’appuyer sur cette performance pour remonter au classement.
Fiche technique :
South Sydney Rabbitohs 18 – 22 St. George Illawarra Dragons
Mi-temps : 6-0
Rabbitohs : 3 transformations de Dylan Walker, Adam Reynolds, Sam Burgess et 3 transformations d’Adam Reynolds
Dragons : 4 essais de Brett Morris, Trent Merrin, Adam Quinlan, Brett Morris et 3 transformations de Chase Stanley
—
Résultats NRL – Round 19
Classement NRL