Ce vendredi, les Brisbane Broncos dominent les South Sydney Rabbitohs. A l’occasion du 300ème match de NRL de l’inusable Petero CIVONICEVA, ses coéquipiers des Broncos inscrivent 5 essais et viennent à bout des verts et rouges qui menaient à la pause 4 – 6. Score final : 26 – 12.
Au Win Stadium, la rencontre était serrée entre les St George Illawarra Dragons et les Gold Coast Titans. Deux essais seulement sont inscrits durant cette confrontation. Les deux formations misent sur leur défense, mais à ce jeu là, les Titans commettent trop de fautes dans le dernier quart d’heure. Jamie SOWARD passent deux pénalités et permet aux Dragons de s’imposer 8 – 6.
Samedi (23/06), les Cowboys remportent leur match face aux Canberra Raiders malgré la bonne performance de Jarrod CROKER (auteur de 10 points). Avec 7 essais marqués contre 3 encaissés, les hommes de Neil HENRY (coach des Cowboys) engrangent de la confiance pour le reste du championnat.
Les Parramatta Eels signent leur 3ème victoire de la saison, au détriment des Penrith Panthers. Les deux dernières équipes du classement n’arrivent pas à se départager durant le temps réglementaire (6-6 à la mi-temps et 18-18 à la fin du match). Chris SANDOW (Eels) passe un drop à la 90ème minute et permet à son équipe de remporter sa première victoire à l’extérieur de l’année (18 – 19).
L’affiche du week-end opposait les Canterbury Bulldogs au Melbourne Storm. Sans leur superstar Billy SLATER, les joueurs de Craig BELLAMY (coach du Storm) n’arrivent pas à trouver la faille face à une belle formation des Bulldogs. Les coéquipiers de Krisnan INU (auteur de 12 points) signent ainsi leur 5ème victoire consécutive, tandis que le Storm connait sa 2ème défaite en trois rencontres.
Douze essais inscrits lors du match entre les Sydney Roosters et les Manly Sea Eagles. Les Champions en titre (Manly) frappent un gros coup en marquant plus de 50 points à leur adversaire. A l’Allianz Stadium, les coéquipiers de Jamie LYON (24 points ce week-end) ont dominé la rencontre de bout en bout. Score final : 14 – 52.
Malgré une bonne entame de match, les Wests Tigers s’inclinent chez les Newcastle Knights 38 – 20. Durant cette rencontre, deux joueurs s’illustrent particulièrement du côté de Newcastle : Timana TAHU (3 essais) et Tyrone ROBERTS (14 points).
Récapitulatif des résultats du Round 16 :
Classement après le Round 16 :