Ce vendredi (01/06), les Gold Coast Titans dominent les Cowboys pourtant partis favoris. Avec un score de 12 – 0 à la pause, les hommes de John CARTWRIGHT (coach des Titans) ont continué de pousser en deuxième période pour compter jusqu’à 22 points d’avance (22-0). A 10 minutes de la fin, les Cowboys réagissent en inscrivant deux essais, contre un pour les Titans. Score final 28 – 12.
L’autre rencontre opposait les Manly Sea Eagles aux St George Illawarra Dragons. A domicile, les coéquipiers de Michael OLDFIELD (Manly), auteur de trois essais, remportent ce match 20 à 8.
Samedi (02/06) au Canberra Stadium, les Raiders se sont inclinés sur un score sans appel de 0 – 40 face aux Wests Tigers. Les joueurs de Tim SHEENS (coach des Tigers) n’ont laissé aucune chance aux Raiders en inscrivant 7 essais durant la rencontre, dont 5 transformés par Benji MARSHALL. Les Tigers prennent la 4ème place du classement !
La confrontation opposant les Bulldogs aux South Sydney Rabbitohs a tenu toutes ses promesses. A l’ANZ Stadium, Justin HUNT ouvre en premier le score pour les Rabbitohs à la 3ème minute (0-4). Le surpuissant Dave TAYLOR creuse l’écart au quart d’heure de jeu, essai transformé par Adam REYNOLDS, qui inscrit également une pénalité à la 25ème (0-12). Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les Bulldogs, qui marquent trois essais transformés en 8 minutes (18-12). En seconde période, Dylan FARRELL et REYNOLDS permettent aux verts et rouges de revenir à égalité (18-18). A la 75ème, Krisnan INU passe un drop pour les Bulldogs qui reprennent l’avantage (19-18). Pour conclure, David STAGG inscrit 4 points de plus et scelle la victoire des Bulldogs : 23-18.
Le Melbourne Storm se déplaçait chez les New-Zealand Warriors. Après une première période très serrée entre les deux formations (12-10), le Storm, mené par Will CHAMBERS et Cameron SMITH, pousse en deuxième mi-temps et s’imposent sur le score de 12-22. Melbourne conforte son statut de leader.
Les Brisbane Broncos inscrivent 8 essais face aux Newcastle Knights. L’équipe d’Anthony GRIFFIN devait remporter ce match à domicile pour rester sur le podium. Malgré la belle résistance des Knights en première période, les Broncos réalisent une véritable démonstration de force qui leur permet de remporter ce match 50 – 24.
Victoire bien arrachée des Parramatta Eels sur les Cronulla Sharks. La lanterne rouge du classement perdait 7-20 à la pause après l’essai de MORGAN pour les Eels, contre ceux de GORDON, BEST et GALLEN pour les Sharks. Toutefois, en seconde période, les deux superstars Luke BURT et Jarryd HAYNE font la différence. A eux deux, ils inscrivent 24 points sur les 29 marqués. Coup dur pour les hommes de Shane FLANAGAN qui comptaient sur cette rencontre pour se reprendre en Championnat. Score final : 29 – 20.
Récapitulatif des résultats du Round 13 :
Classement après le Round 13 :