Wests Tigers 22 – 20 North Queensland Cowboys
Vendredi 24 mai – 19h35 (heure locale)
Les Tigers retrouvent enfin la victoire après une très longue période de disette, mais ce succès a mis énormément de temps à se dessiner. Les deux équipes ont fait jeu égal tout au long de la rencontre en se rendant coup pour coup. Mais alors qu’une nouvelle défaite se profilait pour les locaux, ils parviennent à inscrire un essai à deux minutes de la fin. Après vérification par arbitrage vidéo, l’essai est validé, synonyme ainsi de la troisième victoire de la saison pour les Tigers.
Fiche technique :
Wests Tigers 22 – 20 North Queensland Cowboys
Mi-temps: 12-10
Tigers: 4 essais Benji Marshall, Marika Koroibete, Jack Buchanan, David Nofoaluma et 3 transformations de Benji Marshall
Cowboys: 4 essais de Tariq Sims, Kane Linnett, Tariq Sims, Antonio Winterstein et 2 transformations de Johnathan Thurston
—
Canterbury Bankstown Bulldogs 24 – 14 Brisbane Broncos
Vendredi 24 mai – 19h35 (heure locale)
Victoire solide de Canterbury sur son terrain qui a rapidement réagi après leur revers face aux Knights au dernier round. Solides, les Bulldogs ont bien maîtrisé leur sujet, ce qui leur a permis de ne jamais être réellement inquiétés par des Broncos trop timorés. Les Bulldogs reprennent leur marche en avant.
Fiche technique :
Canterbury Bankstown Bulldogs 24 – 14 Brisbane Broncos
Mi-temps: 6-4
Bulldogs: 4 essais de Ben Barba, Sam Kasiano, Aiden Tolman, Frank Pritchard et 4 transformations de Trent Hodkinson
Broncos: 3 essais de Josh Hoffman, Jordan Kahu, Lachlan Maranta et 1 transformation de Corey Parker
—
St. George Illawarra Dragons 0 – 19 Penrith Panthers
Samedi 25 mai – 17h30 (heure locale)
Les Panthers ne s’arrêtent plus. Après deux victoires marquantes sur les Storm et les Warriors, ils tiennent en respect les Dragons au terme d’une rencontre atypique. En effet, après avoir marqué trois essais en première mi-temps, les Panthers ont simplement géré la seconde en inscrivant seulement un drop mais gagnent tout de même sans concéder le moindre point. Penrith poursuit sa remontée au classement.
Fiche technique :
St. George Illawarra Dragons 0 – 19 Penrith Panthers
Mi-temps: 0-18
Dragons: –
Panthers: 3 essais de Travis Robinson, Matthew Moylan, Dean Whare ; 3 transformations et 1 drop de Luke Walsh
—
Sydney Roosters 18 – 26 Melbourne Storm
Samedi 25 mai – 19h30 (heure locale)
Comme attendu, la rencontre entre les Roosters et le Storm a été très disputé avec une haute intensité de jeu. Les joueurs des Storm prennent la tête tôt dans la rencontre et la gardent jusqu’à la fin malgré la combativité des Roosters. Au final, Melbourne gagne donc pour la première fois depuis quatre rounds et inflige un coup d’arrêt à l’équipe de Sydney.
Fiche technique :
Sydney Roosters 18 – 26 Melbourne Storm
Mi-temps: 12-18
Roosters: 3 essais de Luke O’Donnell, Michael Jennings, Roger Tuivasa-Sheck et 3 transformations de James Maloney
Storm: 4 essais de Justin O’Neill, Maurice Blair, Cameron Smith, Will Chambers; 3 transformations et 2 pénalités de Cameron Smith
—
Manly-Warringah Sea Eagles 16 – 10 Canberra Raiders
Samedi 25 mai – 19h30 (heure locale)
Manly a longtemps subi la pression des Raiders dans cette rencontre, mais en gardant leur camp inviolé durant le second acte , deux essais inscrits en fin de match leur ont permis de s’imposer. Grâce à ce succès, les Sea Eagles restent au contact des équipes du podium.
Fiche technique :
Manly-Warringah Sea Eagles 16 – 10 Canberra Raiders
Mi-temps: 8-10
Sea Eagles: 4 essais de Jamie Lyon, David Williams (2), Justin Horo
Raiders: 2 essais Edrick Lee de et 1 transformation de Jarrod Croker
—
Parramatta Eels 4 – 42 Gold Coast Titans
Dimanche 26 mai – 15h (heure locale)
Encore une fois, les Eels se font écraser, par les Titans cette fois. Les Eels ont pourtant fait longtemps jeu égal avec leurs adversaires mais tout s’est décanté en seconde période. Parramatta muet, les Titans ont imposé leur rythme pour marquer cinq nouveaux essais et remporter cette ample victoire. Au classement, les Eels sont donc rattrapés par les Tigers et les Warriors.
Fiche technique :
Parramatta Eels 4 – 42 Gold Coast Titans
Mi-temps: 4-12
Eels: 1 essai de Ken Sio
Titans: 7 essais d’Anthony Don, Kevin Gordon (2), Jamal Idris (2), Brad Takairangi, Albert Kelly et 7 transformations d’Aidan Sezer
—
New Zealand Warriors 28 – 12 Newcastle Knights
Dimanche 26 mai – 16h (heure locale)
Après la plus importante défaite de l’histoire du club le week-end dernier (62-6 face à Penrith), les Warriors se rebiffent et s’offrent une équipe de haut de tableau. Les Knights se sont éteints dans le second acte et ne marquent plus aucun point, contrairement aux Warriors qui prennent l’avantage, notamment grâce à deux essais coup sur coup à la 52ème et la 54ème minute. C’est une contre-performance pour les Knights dans leur objectif de podium et la troisième victoire de la saison pour les Warriors.
Fiche technique :
New Zealand Warriors 28 – 12 Newcastle Knights
Mi-temps: 10-12
Warriors: 5 essais de Manu Vatuvei, Thomas Leuluai, Sam Rapira, Simon Mannering, Elijah Taylor et 4 transformations de Shaun Johnson
Knights: 2 essais de James McManus et 2 transformations de Kurt Gidley
—
Cronulla-Sutherland Sharks 14 – 12 South Sydney Rabbitohs
Lundi 26 mai – 19h (heure locale)
Dans un match où ce sont surtout les défenses qui ont brillé, c’est Cronulla qui a su tirer son épingle du jeu. Emmenés par un excellent Andrew FIFITA, les Sharks et les Rabbitohs ne se sont jamais lâchés au niveau du tableau d’affichage. Mais avec une pénalité de plus, les Sharks font tomber le leader pour la deuxième fois de la saison. Les Sharks font la bonne opération en remontant au niveau des Knights. Les Rabbitohs restent en tête du classement mais avec seulement un point de plus que le Storm.
Fiche technique :
Cronulla-Sutherland Sharks 14 – 12 South Sydney Rabbitohs
Mi-temps: 12-6
Sharks: 2 essais de John Morris, Jayson Bukuya; 2 transformations et 1 pénalité de Todd Carney
Rabbitohs: 2 essais de Bryson Goodwin, Sam Burgess et 2 transformations de Adam Reynolds
—
Résultats NRL – Round 11
Classement NRL