Brisbane Broncos – Gold Coast Titans
Vendredi 17 mai – 19h35 (heure locale)
Les Broncos viennent de perdre leurs deux dernières rencontres, ils se doivent de réagir afin de ne pas sortir des équipes qualifiables. Les Titans sont sixièmes et peuvent espérer mieux en cas de victoire.
—
South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers
Vendredi 17 mai – 19h35 (heure locale)
Choc des extrêmes avec le néo leader qui accueille le dernier du classement. C’est l’occasion rêvée pour les Rabbitohs de prendre des points et accroitre temporairement leur avance sur leurs poursuivants. En revanche, ça s’annonce très difficile pour les Tigers qui sont sur une série de six défaites consécutives.
—
St. George Illawarra Dragons – Parramatta Eels
Samedi 18 mai – 17h30 (heure locale)
Ces deux équipes de fond de tableau, trois victoires seulement chacune, doivent rapidement réagir avant que les écarts ne se creusent trop. Même si les Eels restent sur une victoire au round précédent, ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Affronter un rival au classement peut leur permettre de remédier à cela.
—
Penrith Panthers – New Zealand Warriors
Samedi 18 mai – 19h30 (heure locale)
Après une brillante victoire sur le champion en titre au parcours jusque là quasi parfait, les Panthers ont un match référence sur lequel s’appuyer pour leurs prochaines échéances. Auteurs pour l’instant d’une saison moyenne (3 victoires), les joueurs de Penrith affrontent ce week-end les Warriors, une équipe au bilan similaire (2 victoires). Il y a là une possibilité pour les Panthers de créer une dynamique positive.
—
North Queensland Cowboys – Sydney Roosters
Samedi 18 mai – 19h30 (heure locale)
Les Roosters, une des équipes en forme du championnat et maintenant dauphin des Rabbitohs, se déplacent chez les Cowboys afin de poursuivre leur série de succès. Pour les Cowboys, dont le bilan est mitigé (4 victoires pour 5 défaites), la rencontre qui se prépare sera sûrement compliquée mais ils pourront tout de même compter sur le soutien de leurs supporters.
—
Cronulla-Sutherland Sharks – Canberra Raiders
Dimanche 19 mai – 14h (heure locale)
Ce sont deux formations qui réalisent un parcours semblable jusqu’ici. Avec deux victoires sur leurs deux derniers matchs, chaque camp voudra s’imposer afin de poursuivre dans ce sens.
—
Newcastle Knights – Canterbury Bankstown Bulldogs
Dimanche 19 mai – 15h (heure locale)
Auteurs d’un bon début de saison, les Knights sont quelque peu retombés dans leurs travers avec deux revers de rang, dont le premier de la saison à domicile. Ils affrontent pour ce round 10 les Bulldogs qui remontent au classement grâce à leur bonne forme du moment après un début de saison qui n’était pas en accord avec leur statut. Ces derniers voudront poursuivre leur ascension alors que les Knights chercheront à relever la tête.
—
Melbourne Storm – Manly-Warringah Sea Eagles
Lundi 20 mai – 19h (heure locale)
Alors que les joueurs du Storm ont connu deux défaites d’affilée, les deux premières de la saison, ils se mesurent ce week-end aux Sea Eagles, juste derrière eux au classement. Pour se relancer, le Storm n’aura pas la tâche aisée car les Sea Eagles ont prouvé qu’ils avaient les capacités pour jouer le haut de tableau. Une victoire leur permettrait de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et de remonter sur le podium mais ils doivent se méfier de cette équipe du Storm, à domicile et blessée dans son orgueil.
—
Rencontres NRL – Round 10
Classement NRL