Quel match entre les Brisbane Broncos et les Manly Sea Eagles. Dès la 3ème minute de jeu, Jamie LYON inscrit un essai, qu’il transforme et permet ainsi à son équipe des Sea Eagles de prendre l’avantage 0 – 6. L’écart s’alourdit avec 2 points de plus de LYON sur pénalité. Mais Jack REED réagit pour les Broncos et conclut le bon travail de PARKER en posant le ballon dans l’en-but (4 – 8). Cinq minutes plus tard, l’équipe de Brisbane recolle au score grâce à BEALE et prend même l’avantage à la 30ème (12 – 8). Toutefois, l’essai de MATAI, transformé par LYON permet aux Sea Eagles de reprendre le dessus à la pause (12 – 14). Le chassé-croisé continue en deuxième période au profit des Broncos qui mènent 22 – 20 jusqu’à la 79ème. Mais Jamie LYON, offre une passe magnifique à David WILLIAMS qui permet à Manly de finir en tête 22 – 24.
Deuxième surprise au Suncorp Stadium avec la défaite des Bulldogs face aux Titans. Malgré une entame de match bien timide des deux formations, les Bulldogs menaient à la pause 6 – 4. Mais au retour des vestiaires, les hommes de John CARTWRIGHT accélèrent et inscrivent 3 essais en 10 minutes (6 – 20). Malgré la réaction des « bleus et blancs », l’écart était fait et les Titans aggravent même le score en fin de match. Score final : 14 – 25.
Les Cowboys confirment leur bon état de forme contre les Newcastle Knights. Toujours menés par leurs stars, Ashley GRAHAM (2 essais) et Johnathan THURSTON (12 points), les Cowboys dominent leur adversaire du jour (12 -32) et restent quatrièmes du classement à 2 points des seconds.
James MALONEY était intraitable face aux Sydney Roosters. En effet, le buteur des New-Zealand Warriors réussit ses 5 transformations et permet à son équipe de faire la différence en fin de rencontre. Il a fallu attendre la 21ème minute pour obtenir les premiers essais du côté des Roosters (0 – 8). Mais Konrad HURELL réagit pour les Warriors et inscrit un doublé (essais transformés par MALONEY), 12 – 8 à la pause. En seconde période, chaque équipe marque 3 essais supplémentaires, toutefois, la différence est faite et les hommes de McCLENNAN remportent le match 30 – 26.
13 essais durant la rencontre opposant les Canberra Raiders aux Parramatta Eels. Ryan MORGAN inscrit le premier essai des Eels avant un énorme passage à vide. Dans ce match fou, le score était de 36 – 18 en faveur des Raiders à la 73ème. Puis les joueurs de Stephen KEARNEY réagissent et marquent 3 essais (dont deux transformés) : 36 – 34. Il reste 3 minutes de jeu et le public se dit que tout est encore possible. Mais heureusement pour le club de la capitale, Jack WIGHTON inscrit 4 points de plus et scelle la victoire 40 – 34.
Dimanche, au Toyota Stadium, avait lieu le choc entre les Cronulla Sharks et le Melbourne Storm. Cette confrontation était très serrée entre les deux formations. A la pause, le Storm mène 6 – 10 grâce aux essais de Dane NIELSEN et Matthew DUFFIE, ainsi qu’à la transformation de Cameron SMITH, contre un essai de GORDON, transformé par CARNEY. Puis c’est à la 71ème minute que Jeremy SMITH redonne espoir aux Sharks (10 – 10). La pression est donc sur les épaules de Todd CARNEY, qui ne tremble pas et offre la victoire aux siens : 12 – 10.
Lundi (14/05), les Penrith Panthers accueillaient les St George Illawarra Dragons pour clôturer cette 10ème journée. Après une première mi-temps en faveur des Panthers (12 – 0), les Dragons réussissent à revenir au score après la pause. Malgré ce bel effort, le « point en or » profite aux hommes d’Ivan CLEARY qui remportent ce match 13 – 12.
Récapitulatif des résultats du Round 10 :
Classement après le Round 10 :