Vendredi dernier (09/09), les Wests Tigers et les Dragons se rencontraient à l’Anz Stadium. Cette ouverture des play-offs a tourné à l’avantage des Tigers qui ont remporté la victoire sur le score de 21 à 12.
Samedi (10/09), au Suncorp Stadium, les Broncos recevaient les Warriors. Cette rencontre que l’on pensait équilibrée a finalement été à sens unique. En effet, la franchise de Brisbane a remporté le combat haut la main sur le large score de 40 à 10.
Un peu plus tard ce même jour (10/09), le Sydney Football Stadium voyait s’affronter les Sea Eagles et les Cowboys. Les hommes de Neil Henry ont dû essuyer une défaite de plus face à l’équipe de Des Hasler, comme lors de leur précédente rencontre.
Enfin, le dernier match de ce week-end se jouait dimanche (11/09) entre le Storm et les Knights. Le Storm, qui partait favori de cette rencontre à domicile, a confirmé son statut de leader de la phase régulière avec une victoire sur le score de 18 à 8. Le dernier échec que les hommes de Craig Bellamy avaient subi face aux Roosters est donc désormais loin derrière.
Les deux équipes perdantes les moins bien classées, à savoir les Cowboys et les Knights, sont éliminées, alors que les deux équipes les mieux classées gagnantes, c’est-à-dire le Storm et les Sea Eagles sont qualifiées directement pour le 3e tour.
Le week-end prochain se dérouleront les demi-finales (deuxième tour) qui verront s’affronter les deux vainqueurs les moins bien classés (en repêchage avec l’avantage du terrain). Côté vaincus, les deux mieux classés se déplaceront.
• 1st Semi Final : Wests Tigers vs Warriors.
• 2nd Semi Final : Broncos vs Dragons.