Le 4ème round de saison régulière du championnat australien débute aujourd’hui (01/04). En ce 1er avril, pas de mauvaise blague de la part de la NRL mais bien deux affiches très ouvertes au programme. Lors du match entre les Broncos et les Panthers, on suivra plus particulièrement l’accueil réservé par le public de Brisbane pour la première apparition de Darren LOCKYER devant eux depuis l’annonce de sa retraite à la fin de la saison.
Lors de leur déplacement au sud de Sydney, les Sea Eagles pourront compter sur le retour de leur co-capitaine Jamie LYON. Du côté des Rabbitohs, Sam BURGESS pressenti un temps pour faire son retour contre Manly, après sa dislocation de l’épaule lors du 1er round, n’est pas encore apte et ne pourra disputer cette rencontre.
Les Titans, actuels derniers de la NRL jouent samedi (02/04) dans l’antre des Raiders. La place de lanterne rouge de l’équipe du Queensland ne reflète pas son niveau de jeu. En effet, mise à part la lourde défaite contre le Storm pour le compte de la 2ème journée, les Titans ont réalisé de bonnes performances face aux Dragons de Saint-George Illawarra et aux Broncos. Le match n’est vraiment pas gagné d’avance pour des Raiders qui restent sur deux défaites consécutives.
Les Eels vont tenter de se reprendre contre les Cowboys. Défaits deux fois à domicile lors des deux dernières journées de NRL contre les Panthers et les Rabbitohs, les Eels n’y arrivent pas au Parramatta Stadium. Ils vont tenter d’inverser la tendance avec une troisième réception d’affilée, mais la tâche ne sera pas aisée face à des Cowboys en pleine forme, comme l’atteste leur victoire lundi dernier sur le Storm de Melbourne, qui réalise pourtant un bon début de championnat.
Ce début de saison est vraiment décevant pour des Warriors que l’on croyait à un tout autre niveau. Après 3 défaites en NRL, les Néo-zélandais se rendent à Cronulla pour y affronter les Sharks. Les Warriors misent sur la stabilité pour se sortir de cette spirale négative au plus vite avec les extensions de contrat signées par l’arrière Glen FISIIAHI jusqu’à la fin de la saison 2015 et le vétéran pilier Sam RAPIRA pour les 2 prochaines saisons.
L’affiche de ce dimanche oppose les Knights de Newcastle aux Dragons de Saint-George Illawarra au fraichement rénové Ausgrid Stadium qui réouvre ses portes pour la réception des champions en titre. Malgré l’avantage du terrain, les bookmakers donnent les Dragons largement favoris pour cette rencontre. Avec les blessures de Shannon MCDONNELL (commotion cérébrale), de Beau HENRY (cheville), de Cameron CIRALDO (pectoraux), de Ben ROGERS (épaule) et de Richie FA’AOSO (commotion cérébrale) depuis le début de la saison, les Knights semblent en effet trop justes pour faire face à la riche armada des Dragons.
C’est une équipe des Wests Tigers largement diminuée par les blessures de Robert LUI, de Lote TUQIRI et de Chris LAWRENCE qui se déplace à Sydney. Seulement 9ème du classement général malgré leurs deux victoires en trois matchs, les Tigers doivent s’imposer face aux Roosters, qui restent sur 5 succès en 8 rencontres contre les joueurs du Sud-Ouest de Sydney, sous peine de voir leurs adversaires du jour leur passer devant au classement général.
Ce 4ème round se terminera lundi (04/04) par le déplacement du leader toujours invaincu, les Canterbury Bulldogs, à l’AAMI Park de Melbourne. Après la large défaite dans l’antre des Cowboys, lundi dernier, le Storm reçoit un gros poisson de ce championnat.
Les affiches du week-end :
Le classement (au 31/03/11)