Dès vendredi (26/08), la 25ème journée de NRL débute fort avec le choc entre Manly (2ème) et Melbourne (1er). Si le titre de champion de la saison régulière semble promis aux joueurs du Storm, deux lourdes défaites contre les Sea Eagles et les Roosters la semaine prochaine pourraient offrir la 1ère place à Manly. Les Sydney Roosters jouent d’ailleurs à la même heure chez les Eels de Parramatta. Si les Roosters restent sur deux victoires consécutives, les Eels ont enregistré leur 5ème défaite de rang la semaine dernière et vont devoir se ressaisir très vite pour éviter de terminer à la dernière place du classement.
Dans l’optique de la qualification aux play-offs, 3 oppositions alléchantes sont au programme. Tout d’abord, les Bulldogs vont jouer leur dernière carte face aux Knights. Respectivement 10èmes et 8èmes du général, les deux équipes disputeront véritablement un match à 4 points samedi (27/08). De même, les Dragons vont devoir se reprendre face aux Warriors. En effet, suite à leur 5ème revers consécutif, les joueurs de Saint-George Illawarra pointent à la 7ème place du classement avec 3 petits points d’avance sur le 10ème et ne sont donc toujours pas assurés de disputer les phases finales. Pour finir, les Rabbitohs auront fort à faire chez les Broncos de Darren LOCKYER, même si les Souths ont montré qu’ils n’abdiquaient jamais lors de leur victoire 26-24 contre les Cowboys grâce à un essai à la dernière minute le week-end précédent.
Dans les autres rencontres de la journée, les Cowboys justement ont la faveur des pronostiques face aux Sharks de Cronulla, tout comme les Tigers qui reçoivent les Titans. Par contre, entre les Raiders et les Panthers, deux équipes prises dans une spirale négative, le nom du gagnant semble plus difficile à prédire.