Pas de « bye » pour cette 16ème journée, toutes les équipes sont sur le front en ce dernier week-end de juin. Dès ce vendredi midi (heure française), on attaque par Tigers vs Bulldogs et Rabbitohs vs Broncos. Jamal IDRIS est de retour dans le groupe des Bulldogs tandis que les Wests Tigers devront évoluer sans leur stratège Benji MARSHALL, blessé au genou lors du round précédent.
Samedi (25/06), des rencontres de bas de tableau auront lieu. Les Titans la lanterne rouge, accueillent les Sharks (13èmes) qui restent sur une belle victoire à Canterbury et les Eels (12èmes) se déplacent chez la seule franchise toujours à la recherche d’une 4ème victoire cette saison, les Raiders.
Dimanche (26/06), le Storm, néo-leader de la NRL, se rend chez les Warriors qui doivent absolument relancer la machine et engranger des points sous peine de se faire éjecter du Top 8 par les Knights et les Bulldogs. Les Knights justement vont tenter de profiter de la mauvaise passe des Roosters pour prendre deux points très importants dans la lutte aux play-offs. Par contre, pour les Penrith Panthers, la tâche semble plus ardue face à des Cowboys toujours très difficile à manœuvrer.
Le 16ème round se terminera par le choc de la journée entre les Dragons (3èmes) et les Sea Eagles (2nds). Avec 3 matches sans victoire pour les joueurs de Saint-George Illawarra, la dynamique est plutôt du côté de Manly, mais les Dragons ont l’avantage de jouer dans leur antre.