Ce week-end et pour le compte de la 15ème journée de NRL, seuls les Raiders et les Roosters sont en « bye » et prennent 2 points bienvenus pour ces deux équipes de bas de tableau.
Par contre, dans les 7 rencontres du 15ème round, de belles affiches sont au programme comme à l’accoutumée. On attaque dès ce vendredi (17/06) avec un alléchant Broncos vs Dragons. Les deux franchises récupèrent tous leurs internationaux pour cette rencontre aux saveurs de State of Origin (5 joueurs des Broncos ont joué le match n°2 pour les Maroons et 5 joueurs des Dragons pour les Blues…).
Dans l’autre opposition de la journée, les Rabbitohs reçoivent les Titans. Les deux équipes ont un bilan similaire (4 victoires pour 10 défaites) et sont à 2 victoires des Bulldogs, 8èmes et actuels derniers qualifiés pour les play-offs. Sans parler de situation d’urgence, le besoin de points commence à se faire sentir pour les deux clubs.
Samedi, les Panthers se rendent à Newcastle pour y défier les Knights. Lors du round d’ouverture, les Knights avaient fait une démonstration à Penrith pour une victoire éclatante 8 à 42. Nul doute que les Panthers n’ont pas oublié cet affront et voudront prendre leur revanche sur les Knights.
Dans la foulée, les Cowboys accueillent les Warriors. La semaine dernière, les Cowboys privés de leur chef d’orchestre Johnathan THURSTON se sont lourdement inclinés à Manly 24 à 4 tandis que les Warriors doivent encore se demander comment ils ont pu laisser filer la rencontre contre les Wests Tigers alors qu’ils menaient 22-4 à la 60’.
Dimanche, les Tigers justement, forts de leur victoire au « finish » face aux Warriors, jouent contre le Storm de Melbourne qui reste sur 3 victoires. Un beau challenge attend les Wests, 6èmes, mais déjà à 4 points des Broncos 5ème.
Suite à son absence à l’entrainement de lundi, le centre des Aussies Jamal IDRIS a été suspendu par son entraineur Kévin MOORE et ne sera pas de la partie contre les Sharks. Les Bulldogs évolueront avec la paire Josh MORRIS-Tim LAFAI au centre.
Pour le match de clôture du 15ème round, les Eels ont la lourde tâche de se déplacer chez l’équipe en forme du moment, les Sea Eagles. Depuis 3 rencontres, les joueurs de Parramatta ont resserré leur défense (moins de 10 points encaissés en moyenne) et devront continuer sur cette dynamique pour contenir les assauts des coéquipiers de Jamie LYON.