Vendredi (23/09), les Sea Eagles et les Broncos se rencontraient au Sydney Football Stadium dans un match directement qualificatif pour la Finale. Les hommes de Des Hasler se sont imposés sur un score de 26 à 14 ne laissant aucune chance à la jeune formation de Brisbane qui, lors de son dernier match face aux Dragons, avait pourtant remporté la victoire (13 à12).
Samedi (24/09), le Storm et les Warriors s’affrontaient dans l’antre de l’AAMI Park.
Les Néo-Zélandais, qui avaient mal débuté ces play-offs en encaissant une large défaite face aux Broncos (10 à 40) au 1er tour, ont prouvé leur rage de vaincre en créant la surprise et en s’imposant dans ce match sur le score de 20 à 12.
Les hommes de Craig Bellamy, qui étaient leaders de la saison régulière et que le public imaginait en Finale, rentrent donc chez eux bredouilles.
Le Quatrième et ultime Tour de ces play-offs (Grande Finale) se jouera dans le mythique Telstra Stadium de Sydney, qui accueillit en 2000 les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques d’été. Il verra donc s’opposer l’équipe des Sea Eagles et des Warriors dimanche prochain.