Les coéquipiers de Johnathan THURSTON doivent se ressaisir afin de marquer leurs premiers points cette année mais cela ne sera pas chose facile, au Suncorp Stadium, antre des Broncos, qui ont bien débuté leur saison.
L’autre match qui aura lieu ce vendredi (09/03), opposera les Manly Sea Eagles aux Tigers, deux équipes victorieuses lors du premier round. Les pronostics donnent les Wests Tigers favoris, mais au Bluetong Stadium, les hommes de Geoff TOOVEY voudront confirmer qu’ils sont bien les champions en titre.
Deux matches se dérouleront samedi (10/03). Le premier entre les Gold Coast Titans et les Canberra Raiders. Malgré leur défaite à domicile lors de la 1ère journée (dans des conditions climatiques difficiles), les Raiders ont mis à mal l’équipe du Storm. C’est pourquoi, les Titans devront se méfier de cette formation ambitieuse.
Le second, se jouera à l’ANZ Stadium, entre les Canterbury Bulldogs et les St George Illawara Dragons. L’équipe de Steve PRICE se déplacera dans l’optique de remporter sa 2ème victoire consécutive.
Ce dimanche (11/03), trois rencontres sont au programme.
Les Cronulla Sharks emmenés par le talentueux Todd CARNEY, reçoivent les Newcastle Knights. Nous pouvons nous attendre à une réaction des Knights après la déconvenue de la première journée.
A 15h (heure locale), les Sydney Roosters affrontent les Penrith Panthers à l’Allianz Stadium. Avec la perte de Michael GORDON samedi dernier pour Penrith et le retour de 3 joueurs du côté des Roosters (B. ANASTA, T.MOGA, S.KENNY-DOWALL), la victoire risque encore de se faire attendre pour les hommes d’Ivan CLEARY.
Les South Sydney Rabbitohs, avec leur nouveau coach Michael MAGUIRE, se déplacent à Melbourne avec l’espoir de décrocher leur première victoire après être passés de peu à côté lors du premier match. Toutefois, le Storm va être difficilement détrônable à domicile.
Pour clôturer ce deuxième round, les Parramatta Eels reçoivent pour la deuxième fois consécutive, et doivent absolument engranger des points à domicile pour la suite du Championnat. Seulement, avec Jarryd HAYNE et Willie TONGA incertains, il sera difficile de gagner face à la belle équipe des Auckland Warriors.