Skip to content

Nouveau maillot pour les Juniors du TO XIII

Grace au soutien effectif de Jean-Lou et Véronique Pecetto de « La Villa da Vinci », Patrick et Faby Baylac de « Patrick B. Coiffeur Visagiste », Max Courdy de « Geladoc », Jean-André Batmalle représentant Serge Gramont d’Auto-Contrôle 31, et de Nicolas Delgal, « DN SPORT », les jeunes toulousains sont équipés comme leurs ainés. L’encadrement des juniors remercie les sympathiques sponsors pour leur présence et investissement.

L’équipe : 1. Bastien Ader, 2.Fred Batmalle, 3 ; Erwan Maze, 4. Paul Balas, 5. Victor Dumoulin, 6. Jonathan Bedos, 7. Yannis Remok, 8. Jawad Ouacifi, 9. Damien Wastjer, 10. Martin Berenger, 11. Thibaut Baylac, 12. Hugo Rivron, 13. Mourad Kerroumi.

Entrés en cours de jeu: 14. Domi Mouillor, 15. Axel Burgade.

Le 25 Février dernier cette, quasiment, même équipe s’est imposée à Villeneuve sur Lot sur le score de 04/30. Huitième actuellement, juste derrière Lescure justement, les toulousains peuvent encore espérer une sixième place synonyme de qualification pour les play-offs. Si ce n’est certes pas l’objectif principal du club, la formation du joueur restant le leitmotiv pour de futures échéances, tout au plus est-ce une place honorifique en Championnat, dans l’attente du résultat de la demi-finale de Coupe à jouer en avril prochain.

Lescure est resté maître chez lui au match aller, pour deux petits points 16/14 ! Qui ont déjà fait débat dans le proche entourage du groupe. Il ne s’agit pas ce samedi de retomber dans les travers du 20 novembre dernier. L’entame du match, tourne à l’avantage des locaux. Lescure devra attendre la 20e minute pour recoller au score 08/06, après les essais de Bastien Ader (2e) et Fred Batmalle (10e). Le quart d’heure suivant va tourner en faveur des hôtes du jour, qui vont concrétiser deux belles réalisations (23e, 30e), bien aidés en cela par des montées en pointe inopportunes et/ou cafouillages des olympiens sur leur propre ligne d’en-but. 08/18. Voila la partie mal engagée. Il faudra toute la fougue de l’arrière Bastien Ader (36e), pour une longue relance depuis ses vingt mètres, relayé par Erwan Maze à la finition entre les poteaux pour sortir la tête de l’eau. 14/18. C’est mieux, mais pas suffisant. A la 38e Yannis Remok envoie une chandelle sur le côté gauche captée en l’air, de nouveau par Bastien Ader, qui passe à Erwan Maze pour ce dernier essai de première mi-temps. 18/18.

Ces deux équipes se valent, Lescure montrant certainement plus de détermination sur tous les ballons et profitant de surcroît, sur ce début de match, de belles fautes, erreurs ou options de jeu – au pied notamment- côté toulousain. Pourtant Toulouse se ressaisit au sortir des vestiaires, et augmente son avance par Victor Dumoulin (43e) et Paul Balas (50e), avant que Lescure, par une balle contrée sur Bastien Ader, ne cafouille devant la ligne toulousaine, perturbant par là même la défense et ne finisse par marquer (54e) sous les poteaux. 26/24. Deux minutes plus tard Yannis Remok rajoute deux points sur pénalité. 28/24. Jusque là (70e), les forces s’équilibrent, quand sur exploit personnel, et belle charge, Erwan Maze ne s’extraie de quatre défenseurs pour porter le score sous les pagelles à 34/24. Là on se dit que la victoire n’est plus très loin. C’est sans compter sur la détermination des Lescuriens, qui une première fois sur une belle attaque côté droit, rapide, incisive, sur laquelle la défense locale ne glisse pas assez, et se laisse déborder en bout d’aile. Le pied du 13 Tarnais ne tremble pas. 34/30 (72e). L’histoire du 20 novembre va se répéter à deux minutes trente de la fin, quand une interception, fatale, sur une passe de Yannis Remok ruine tout espoir de victoire aux nôtres. 34/36.

Deux petits points, de nouveau, qui vont très certainement hypothéquer la suite du Championnat, pour les toulousains, en phases finales. Et dix points laissés sur le pré aux transformations ! A méditer !

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE