Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 22

Catalan Dragons 19 / London Broncos 12

L’entraineur des Dragons, Trent Robinson, se satisfera de cette courte victoire face aux Broncos de Tony REA. Malgré l’absence de 10 joueurs cadres, les Catalans se sont imposés à domicile. En première période, les Broncos menaient par deux fois grâce aux essais inscrits par Tony CHUBB et Scott WHEELDON, tous les deux transformés par Craig GOWER. Mais les Dragons réussissent à égaliser grâce aux essais de Jason BAITIERI et Ben FISHER, transformés par Scott DUREAU (12 – 12). Darryl MILLARD marque un essai après la pause, transformé une nouvelle fois par DUREAU (18 – 12). Ce dernier libère les Dragons en passant un « drop » à la 71ème minute pour sceller la victoire 19 à 12. A noter le refus par arbitrage vidéo de 2 essais pour les Dragons. C’est pourquoi, les supporters Catalans décident de lancer une campagne exprimant leur mécontentement de l’arbitrage anglais contre leur équipe.

Hull FC 34 / Salford City Reds 26.

Cette victoire pour les “noirs et blancs” de Hull FC leur donne de la confiance pour la suite du Championnat. Les 10 000 spectateurs ont assisté à une rencontre très serrée. Hull FC menait 24 – 12 à la pause, grâce aux essais de Tom LINEHAM (x2), Kirk YEAMAN, et Joe WESTERMAN, tous transformés par Jamie FOSTER, contre deux pour les Reds, d’Ashley GIBSON et Jodie BROUGHTON, transformés par Daniel HOLDSWORTH. En seconde période les Reds réagissent en marquant 3 essais dont un transformé tandis que FOSTER passe 2 pénalités pour HULL FC (28 – 26) à la 70ème. Dans une ambiance électrique, les deux équipes cherchaient la victoire, mais Jordan TURNER (Hull FC) marque un essai à la 78ème minute, transformé une nouvelle fois par FOSTER et permet à son équipe de prendre les deux points (34 – 26).

St.Helens 46 / Huddersfield Giants 12

Victoire facile pour les Saints devant plus de 14 000 spectateurs. Ils inscrivent 8 essais par Tom MAKINSON, Jonny LOMAX, Francis MELI, Lance HOHAIA, Louis McCARTHY-SCARSBROOK, Anthony LAFFRANCHI, James ROBY et Paul WELLENS, dont sept transformés par MAKINSON. Du côté des Giants, seulement deux essais ont été inscrits, par Keith MASON et Scott GRIX, tous transformés par Danny BROUGH.

Warrington Wolves 50 / Bradford Bulls 22

Les Bradford Bulls sont toujours dans l’incertitude concernant la survie du club. A noter que Mick POTTER continue à travailler bénévolement en tant qu’entraîneur. De plus, la RFL a annoncé une sanction de 6 points pour les Bulls, du fait de leur situation financière. Aller à Warrington dans ces conditions a donc été une chose très difficile pour les Bulls. Les Wolves sont en grande forme et inscrivent 9 essais (dont 4 par Stefan RATCHFORD). Malgré le score de 32 – 6 à la pause, les Bulls n’ont rien lâché, mais Warrington est décidément trop fort à domicile.

Widnes Vikings 26 / Hull Kingston Rovers 32

Déception pour les Vikings à domicile qui ne finissent pas comme ils le souhaitaient ce mois de Juillet. En revanche les Rovers poursuivent leurs ambitions de se qualifier pour les play-offs. Joe MELLOR (Vikings) ouvre le score grâce à un essai inscrit dès la première minute du match. Michael DOBSON égalise pour les Rovers à la 7ème, essai qu’il transforme (4 – 6). Les joueurs de Craig SANDERCOCK (coach de Hull) conservent leur avantage tout au long du match, malgré les belles actions des Vikings.

Wigan Warriors 40 / Castleford Tigers 16

Cette rencontre n’est certainement pas la plus spectaculaire de cette 22ème journée mais « le travail a été accompli » dit Shaun WANE (coach des Warriors). Toujours en contrôle et menant 20 à 6 à la mi-temps, les Warriors marquent 8 essais, d’Epalahame LAUAKI (2), Sam TOMKINS (2), Iain THORNLEY, Liam FARRELL, George CARMONT et Josh CHARNLEY, et dont 4 transformés par TOMKINS. Les Tigers, inscrivent trois essais, par Rhys WILLIAMS, Oliver HOLMES et Stuart JONES dont deux transformés par Nick YOUNGQUEST.

Wakefield Trinity Wildcats 38 / Leeds Rhinos 18

Pour clôturer cette 22ème journée, les Rhinos se déplaçaient à Wakefield. Les 9500 spectateurs ont assisté à un beau spectable avec pas moins de 11 essais, dont 7 pour leur équipe des Wildcats.  La réaction de Leeds après la pause inquiète les Wildcats (18 – 14). Mais malgré la belle prestation de Ryan HALL, auteur de 3 essais pour les Rhinos, Wakefield prend sa revanche sur le match-aller (défaite 44 – 40).

 ___

Northern Rail Cup Final

Featherstone Rovers 12 / Halifax 21

Belle finale à Blackpool entre les Featherstone Rovers et Halifax. Cette rencontre est très serrée jusqu’à la 72ème minute, où le score est de 15 à 12 en faveur d’Halifax. Il a fallu attendre la 79ème minute pour que Steve TYRER scelle la victoire pour Halifax (en inscrivant un essai transformé). Les Fax remportent donc pour la première fois cette compétition. Cette confrontation a permis à un grand nombre d’individus de découvrir la qualité des clubs de Championship.

 ___

Résultats :

Stobart Super League Round 22 

Catalan Dragons 19 / London Broncos 12

Hull FC 34 / Salford City Reds 26

St.Helens 46 / Huddersfield Giants 12

Warrington Wolves 50 / Bradford Bulls 22

Widnes Vikings 26 / Hull Kingston Rovers 32

Wigan Warriors 40 / Castleford Tigers 16

Wakefield Trinity Wildcats 38 / Leeds Rhinos 18

___

Northern Rail Cup Final

Featherstone Rovers 12 / Halifax 21 (à Blackpool)

___

The Co-operative Championship One

Doncaster 22 / Workington Town 6

Rochdale Hornets 12 / Whitehaven 31

London Skolars 64 / South Wales Scorpions 6

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE