Castleford Tigers 26 / Wakefield Trinity Wildcats 32
Dans un match très équilibré, les Wildcats se sont imposés 32 à 26. En première mi-temps, les deux équipes inscrivent quatre essais, mais la réussite de Paul SYKES (sur les transformations) font la différence (20 – 24). Après la pause, les Wildcats aggravent la marge avec l’essai de FOX. La réponse des Tigers est amenée par Danny ORR à la 69ème minute (26 – 28). Les deux formations cherchent à faire la différence en cette fin de match. Trois minutes avant la sirène, l’arbitre refuse un essai déterminant de Nathan MASSEY (Tigers) pour un « hors jeu ». Enfin, Tim SMITH permet aux Wildcats de conforter leur victoire 26 – 32.
___
Warrington Wolves 68 / Widnes Vikings 4
Match à sens unique, dans lequel les Wolves écrasent leur adversaire en inscrivant 12 essais, dont 5 de Joel MONAGHAN. Les Vikings ont encore beaucoup de travail à effectuer avant de rivaliser avec les grands clubs de Super League.
___
Hull Kingston Rovers 32 / Hull FC 30
Plus de 30 000 spectateurs ont assisté à ce derby entre les deux équipes de Hull. A la mi-temps les « noirs et blancs » de Hull FC menaient 18 à 12, marquant trois essais de Brett SEYMOUR, Richard HORNE et Willie MANU, tous transformés par Danny TICKLE, contre deux pour les Rovers, inscrits par Craig HALL et Shannon McDONNELL et transformés par DOBSON. Après la pause, les Rovers répondent par un essai de David HODGSON pour réduire le déficit à 16 – 18. Les joueurs de Hull FC accélèrent et inscrivent deux essais grâce à Tony MARTIN et Jordan TURNER transformés par TICKLE (30 – 16). Quinze minutes avant la fin du match, les Rovers passent à l’attaque et arrivent à revenir à deux points de leur adversaire grâce aux essais de LATUS et DOBSON transformés par ce dernier (28 – 30). Juste avant le coup de sifflet final, HODGSON part dans un sprint de60 mètres le long de la touche et va inscrire un essai décisif pour son équipe des Rovers. Score final 32 – 30.
___
Catalan Dragons 42 / London Broncos 18
Cette rencontre lance la deuxième journée du Magic weekend. Les Dragons Catalans dominent la première période et inscrivent 4 essais par PAEA, PRYCE(x2) et CASTY, tous transformés par DUREAU (24 – 0). Toutefois, au retour des vestiaires, les Broncos réagissent en marquant trois essais en 15 minutes, transformés par RODNEY (24 – 18). La physionomie du match n’est plus la même. Malgré l’infériorité numérique (carton jaune de BAITIERI), les Catalans prennent le contrôle de cette fin de match et creusent l’écart (42 – 18).
___
Huddersfield Giants 34 / Salford City Reds 38
Les Salford City Reds sont en grande forme. Quel spectacle entre ces deux formations qui inscrivent 13 essais au cours de ce match ! À la mi-temps les City Reds mènent 22 à 16. Mais le chassé-croisé de la première période continue en seconde avec deux essais de CRABTREE pour les Giants, transformés par BROUGH (28 – 22). C’est au tour des Reds de réagir avec les essais de BROUGHTON et SIDLOW (28 – 32). L’équipe de Salford avait l’occasion de creuser l’écart, mais l’arbitre refuse l’essai d’ASHURT (ballon pas aplatit). Les Giants en profitent donc pour reprendre les devants grâce à BROUGH (34 – 32). Enfin, Adam SIDLOW inscrit son deuxième essai du match pour arracher la victoire. Holdsworth le transforme et permet aux Reds de s’imposer 38 à 34.
___
Bradford Bulls 22 / Leeds Rhinos 37
Cette confrontation a été serrée entre les deux formations. A la pause, le score était de 18 partout suite au triplé de McGUIRE pour Leeds contre les essais de WHITEHEAD, JEFFRIES et DISKIN pour les Bulls. En deuxième période, McGUIRE fait encore parler la foudre en inscrivant son quatrième essai à la 48ème minute, transformé par SINFIELD (18 – 24). Le match restait tendu jusque la 70ème quand Carl ABLETT marque un nouvel essai pour les Rhinos, qu’il transforme. Deux minutes plus tard, SINFIELD passe un « drop » et étend la marge (31 – 18). McGUIRE marque son cinquième essai, transformé par SINFIELD, avant la réponse tardive d’Elliot KEAR pour Bradford. Score final 22 – 37.
___
St.Helens 16 / Wigan Warriors 42
Tout le monde attendait ce dernier match du weekend, mais les Warriors, très en forme en ce moment, ont nettement dominé cette rencontre. L’équipe de Wigan débute cette confrontation tambours battants et inscrit 5 essais, dont trois transformés, en 25 minutes de jeu. Les Saints réagissent timidement grâce aux quatre points de CLOUGH et à la transformation de LOMAX. Avant la pause, Josh CHARNLEY inscrit son deuxième essai et vient conforter l’avance des Warriors (30 – 6). Dès l’entame de la seconde période, George CARNOT marque 4 points de plus pour Wigan. Dans ce match très tendu, l’arbitre a distribué 3 cartons rouges (dont 2 aux Warriors). Après cet aparté plutôt musclé, Louis McCARTHY-SCARSBROOK profite de l’avantage numérique pour réduire l’écart (10 – 34). A la 65ème, Liam FARRELL marque un nouvel essai pour Wigan, transformé par CHARNLEY (42 à 10). L’essai de Paul WELLENS en fin de match, transformé par LOMAX, ne changera pas la donne : (16 – 42).
___
Résultats:
Stobart Super League Round 15
Bradford Bulls 22 / Leeds Rhinos 37
Castleford Tigers 26 / Wakefield Trinity Wildcats 32
Catalan Dragons 42 /London Broncos 18
Huddersfield Giants 34 / Salford City Reds 38
Hull FC 28 / Hull Kingston Rovers 32
St.Helens 16 / Wigan Warriors 42
Warrington Wolves 68 /Widnes Vikings 4
___
The Co-operative Championship
Dewsbury Rams 18 / Leigh Centurions 34
Hunslet Hawks 10 / Featherstone Rovers 54
Sheffield Eagles 26 / Batley Bulldogs 16
Swinton Lions 18 / Halifax 24
___
The Co-operative Championship One
London Skolars 48 /Gateshead Thunder 22
North Wales Crusaders 28 / Doncaster 41
Oldham 30 / South Wales Scorpions 35
Whitehaven 28 / Barrow Raiders 42