Leeds Rhinos 26 / Warrington Wolves 18
Les Leeds Rhinos habitués à disputer cette Finale, montrent l’ensemble de leur talent devant plus de 70 000 spectateurs. Malgré la victoire de Leeds, les Warrington Wolves n’ont pas démérité et se sont bien accrochés au score tout au long de la rencontre.
Motivé à réaliser le doublé Challenge Cup – Championnat, Ritchie MYLER (Wolves) inscrit le premier essai de la rencontre après seulement 3 minutes de jeu, Brett HODGSON le transforme 0 – 6. Ces premiers points réveillent les Rhinos qui passent à l’offensive. Ryan HALL pensait avoir fait le plus dur en aplattisant mais Richard SILVERWOOD (arbitre de la rencontre) le refuse pour un en-avant.
A la 18ème, Kevin SINFIELD tape une chandelle, mal contrôlée par Joël MONAGHAN (Wolves) ce qui profite aux Rhinos et notamment à SINFIELD qui marque le premier essai (et qu’il transforme) : 6 – 6. Le maître à jouer des Rhinos donne l’avantage à son équipe en passant une pénalité (8 – 6). Deux minutes plus tard, Danny McGUIRE trouve Ben JONES-BISHOP qui évite Ritchie MYLER et Brett HODGSON pour accroître l’écart. SINFIELD le transforme : 14 – 6.
L’équipe de Warrington ne baisse pas les bras et arrive même à revenir au score. Lee BRIERS trouve Joel MONAGHAN qui file dans l’en-but adverse. HODGSON se charge de la transformation et passe quelques minutes plus tard une pénalité (14 – 14 à la mi-temps).
Après la pause les Wolves continuent à pousser et ATKINS leurs permet de reprendre la tête (18 – 14). Dans ce chassé-croisé, c’est au tour des Rhinos d’inscrire un essai (Carl ABLETT), transformé une nouvelle fois par SINFIELD (20 – 18).
Il faut attendre la 71ème minute pour que Ryan HALL (Leeds) scelle la victoire aux siens en marquant un essai, transformé par SINFIELD : 26 – 18
Le buteur des Rhinos (Kevin SINFIELD) est élu homme du match et reçoit le Harry Sunderland Trophy.