Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Demi-Finales

Wigan Warriors 12 / Leeds Rhinos 13

Quel match au DW Stadium entre les Wigan Warriors (leaders du classement) et les Champions en titre : les Leeds Rhinos. Dans un match très serré, c’est une nouvelle fois la star des Rhinos, Kevin SINFIELD qui fait la différence au pied. Les Rhinos inscrivent le premier essai de la rencontre après 10 minutes de jeu, Kallum WATKINS profitant d’une erreur de Brett FINCH (Warriors). Avec la transformation de Kevin SINFIELD, Leeds mène 0 – 6. SINFIELD, une nouvelle fois très en forme, prend les points lors des pénalités et permet à son équipe de mener 0 – 11 à la pause. En seconde période, les Warriors se réveillent et Harrison HANSEN marque les 4 premiers points, suite à un bon mouvement de Sean O’LOUGHLIN et Thomas LEULUAI. Essai transformé par Pat RICHARDS (6 – 11). Après un essai refusé pour Rob BURROW (Rhinos), les Warriors repartent à l’offensive et RICHARDS marque un second essai à la 61ème, essai qu’il transforme (12 – 11). Quatre minutes avant la sirène, les joueurs de Wigan se mettent à la faute (hors-jeu), offrant ainsi la possibilité aux Rhinos de reprendre l’avantage. SINFIELD passe la pénalité et scelle la victoire des siens (12 – 13). Les Rhinos participeront donc pour la 5ème fois en 6 saisons à la Finale de la Super League.

 

St.Helens 18 / Warrington Wolves 36

Grâce à leur victoire sur les Saints, les Wolves se qualifient pour la première fois de leur histoire pour la Finale de Super League, et comptent bien réaliser le doublé (après leur victoire en Challenge Cup). Comme à Wigan, les 13 000 spectateurs ont assisté à une belle confrontation. Tom MAKINSON (Saints) inscrit le premier essai de la rencontre, mais Chris RILEY répond quelques minutes plus tard pour les Wolves, essai transformé par Brett HODGSON (4 – 6). A domicile, les joueurs de St Helens repassent en tête grâce aux essais de Francis MELI et Paul WELLENS, dont un transformé par MAKINSON (14 – 6). Les Wolves ne lâchent rien et réduisent l’écart avant la pause (14 – 12). En deuxième période, les Wolves prennent le contrôle du match et marquent 4 essais de Joel MONAGHAN, Trent WATERHOUSE (x2) et Chris RILEY, dont 3 transformés par HODGSON 14 – 36. Francis MELI inscrit un essai pour les Saints en fin de match, mais pas suffisant pour revenir au score (18 – 36).

Samedi prochain à 18h, les fans de rugby league se rendront à Old Trafford pour le choc entre les Rhinos de Leeds et les Warrington Wolves ! 

Co-operative Championship Grand Final

Les Sheffield Eagles s’imposent 20 – 16  en Finale face aux Featherstone Rovers. Grâce à 4 essais inscrits (dont le dernier de TAULAPAPA), les Eagles remportent le Championship.

Grand Final Championship One

Doncaster est enfin Champion  après s’être imposé face aux Barrow Raiders, 16 – 13 lors de la Finale du Championship One. Les « Dons » remportent pour la première fois de leur histoire ce Championnat.

Résultats :

Stobart Super League Qualifying Semi-Finals

St.Helens 18 / Warrington Wolves 36

Wigan Warriors 12 / Leeds Rhinos 13

 ___

The Co-operative Championship Grand Final

Featherstone Rovers 16 / Sheffield Eagles 20

___

Co-operative Championship One Grand Final

Barrow Raiders 13 / Doncaster 16

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE