Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Challenge Cup – Round 5)

Featherstone Rovers 16 / Wigan Warriors 32

Les médias étaient présents pour suivre cette rencontre entre le club de Championship (Rovers) et les Wigan Warriors (Super League). Malgré la défaite, l’équipe de Featherstone a démontré le bon niveau des clubs de Championship. Six minutes avant la pause, les Rovers menaient au score (12 – 10), suite aux essais de SAXTON et HARDMAN, ainsi qu’une transformation et une pénalité de FINN, contre deux essais pour Wigan inscrits par O’LOUGHLIN et GOULDING, et une transformation par TOMKINS. Mais juste avant la mi-temps, Gareth HOCK marque 4 points de plus pour les Warriors, essai transformé par CHARNLEY. (12 – 16). Après la pause, l’équipe de Wigan continue de pousser et LEULUAI marque à son tour un essai. Mais les Rovers ne se laissent pas faire, et RAYNOR inscrit 4 points pour revenir au score (16 – 22). Toutefois, l’équipe de Super League prend les devants et creuse l’écart en fin de match. Score final 16 – 32.

___

Salford City Reds 10 / Leeds Rhinos 16

Les City Reds ont offert une belle résistance aux Leeds Rhinos. Cette rencontre était très serrée entre ces deux formations qui se séparent sur le score de 6 à 6 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Jodie BROUGHTON inscrit un essai pour les City Reds à la plus grande joie des supporters. Mais la superstar Ben JONES-BISHOP égalise suite à son essai à la 64ème minute. C’est seulement à la 72ème minute que McGUIRE vient délivrer les Rhinos en inscrivant un dernier essai, transformé par LUNT (10 – 16).

___

Warrington Wolves 32 / Bradford Bulls 16

Quelle rencontre entre les Warrington Wolves et les Bradford Bulls. Malgré une timide entame de match, les Bulls mènent au score (6 à 4) jusqu’à la 37ème minute, grâce a l’essai d’Adrian PURTELL, transformé par Luke GALE contre un essai de Joel MONAGHAN pour les Wolves. Mais juste avant la pause, les Bulls lâchent du lest permettant à Warrington d’inscrire deux essais transformés (16 – 6). Cette bonne dynamique continue en seconde période avec deux nouveaux essais de MONAGHAN et ATKINS, tous les deux transformés par HODGSON, ce qui creuse l’écart à 26 – 6. Toutefois, l’équipe de Bradford tente de réagir grâce à LULIA et ELIMA. Mais avec 2 essais refusés et MONAGHAN qui inscrit son 3èmepour les Wolves, l’équipe de Warrington s’impose sur le score de 32 – 16.

___

Batley Bulldogs 16 / London Broncos 22

Réaction trop tardive des Batley Bulldogs. Après un quart d’heure de jeu seulement les Broncos mènent 16 – 0, suite aux essais de Jamie O’CALLAGHAN, Matt COOKE et Antonio KAUFUSI, dont deux transformés par Shane RODNEY. Mais le club de Championship ne se laisse pas impressionner et répond en inscrivant deux essais en trois minutes grâce à MAUN et APPLEGARTH (10 – 16). A la 70ème minute, Chad RANDALL marque un essai important pour les Broncos qui creusent l’écart à 10 – 22. Mais les Bulldogs ne lâchent rien et PREECE réduit une nouvelle fois le score à la 73ème minute. Cette réaction ne suffit pas, mais les Bulldogs démontrent eux aussi le très bon niveau des clubs de Championship.

___

Leigh Centurions 19 / Halifax 18

Le point en or pour décider du résultat. Apres 80 minutes d’une rencontre acharnée entre ces deux clubs de Championship, le score était de 18 partout. Par conséquent, la première équipe à marquer un point serait qualifiée pour les quarts de finale. Pourtant, avec 16 à 6 à la pause, Halifax semblait avoir fait le plus difficile mais c’était sans compter sur la motivation des joueurs des Leigh Centurions qui réussissent même à passer en tête 18 – 16, avant le retour d’Halifax en toute fin de partie. Lors des prolongations, Martyn RIDYARD passe le drop décisif au bout de 7 minutes de jeu et permet à son équipe des Centurions d’arracher la victoire (19 – 18).

___

Catalans Dragons 68 / Sheffield Eagles 6

Aucun problème pour les Dragons Catalans qui dominent nettement les Sheffield Eagles. Les Catalans inscrivent 12 essais dans ce match, dont trois inscrits par le jeune Damien CARDACE. Encore une fois Scott DUREAU est élu « homme du match », avec ses dix transformations, mais aussi pour sa créativité et son soutien dans le jeu.

___

Huddersfield  Giants 52 / Swinton Lions 0

Les Giants n’ont fait qu’une bouchée des Lions. Les Swinton Lions (club de Championship) n’ont rien pu faire face à une telle puissance et rapidité de jeu.

 ___

Oldham 0 / St.Helens 76

St Helens ne laisse aucune chance au club de Championship One. L’équipe d’Oldham, qui a choisi de disputer cette rencontre à St Helens (dû à la non-disponibilité de son stade), s’incline face aux Saints 0 – 76.

___

Résultats :

 

Carnegie Challenge Cup

Batley Bulldogs 16 / London Broncos 22

Catalan Dragons 68 /Sheffield Eagles 6

Featherstone Rovers 16 / Wigan Warriors 32

Huddersfield Giants 52 / Swinton Lions 0

Leigh Centurions 19 / Halifax 18

Oldham0 / St.Helens 76

SalfordCityReds 10 / Leeds Rhinos 16

Warrington Wolves 32 /Bradford Bulls 16

The Co-operative Championship One

Rochdale Hornets 6 Doncaster 38

___

A noter que les jeunes de St.Martin de Crau ont assisté à deux confrontations de Challenge Cup. La première était celle entre les Wolves et les Bulls et la seconde opposait les Batley Bulldogs aux London Broncos. C’était l’occasion pour ces jeunes d’assister à un match entre un club de Championship et un de Super League. Cette équipe de Batley parle aux français étant donné que le Toulouse Olympique les a rencontrés en Championship et que l’entraineur-adjoint des Olympiens, Julien GERIN a joué pour les Juniors des Bulldogs. Ces rencontres laissent de belles images dans la tête de ces joueurs de St Martin de Crau.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE