Skip to content

News d’Angleterre – 2-3 mars – Les Dragons sur le podium

Salford City Reds – London Broncos Vendredi 1 mars 20h (heure locale)

Ce match opposant les deux derniers du classement a tourné à l’avantage des Broncos de Londres sur le terrain des Reds. Sur leur terrain, les joueurs de Salford City s’inclinent lourdement en encaissant 7 essais. Les London Broncos obtiennent leur première victoire de la saison et passent du même coup devant leur adversaire du jour au classement grâce à un meilleur goal-average.

Fiche technique :

Salford City Reds / London Broncos 4 – 38

Reds : 1 essai de Godwin

Broncos : 7 essais de Dixon (2), Channing, Dorn, Bailey (2), Colbon et 5 goals de Witt

St Helens ‘Saints’ – Leeds Rhinos Vendredi 1 mars 20h (heure locale)

C’était le choc de cette 5ème journée de Super League : le triple vainqueur de la compétition sur le terrain des St Helens Saints, un des favoris au titre. Et devant plus de 12 000 spectateurs, ce sont les Rhinos qui remportent ce match. Malgré sa défaite en World Cup Challenge le week-end précédent contre le Melbourne Storm (18-14), Leeds a repris sa marche en avant en championnat. Au cours d’une partie disputée, les Rhinos se sont appuyés sur une solide défense et sur la botte de SINFIELD pour s’imposer à Saint Helens où ils n’avaient plus gagné depuis 2008. Ils remportent leur 3ème victoire en 4 matchs tandis que les Saints perdent pour la deuxième fois de la saison.

Fiche technique :

St Helens Saints / Leeds Rhinos 12 – 20

Mi-temps : 4-8

Saints : 3 essais de Lomax et Meli (2)

Rhinos : 3 essais de Hall (2), Leuluai et 4 goals de Sinfield

Dragons Catalans – Wakefield Wildcats Samedi 2 mars 18h

Dans leur antre de Gilbert Brutus, les Catalans ont remporté leur 2nde victoire à domicile. Ce succès leur permet de monter sur le podium de la Super League. Cette victoire a mis du temps à se dessiner après une première mi-temps compliquée. Malgré une entame sérieuse de la part des hommes de Laurent Frayssinous, les Catalans ne parvenaient pas à concrétiser cette domination en péchant dans la finition. Ce ne fut pas le cas pour des Wildcats ultra-réalistes qui parvenaient à marquer 3 essais sur leurs trois premières offensives (0-16 au bout de 26 minutes). La réaction ne tardait pas et grâce à deux essais des locaux, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 12 – 16. Au début de la seconde période, les Dragons inscrivaient un nouvel essai pour revenir à égalité. Mais Wakefield répliquait aussitôt avec un essai transformé. Les Catalans ont alors longtemps buté sur une défense anglaise bien organisée avant de trouver enfin la faille pour revenir à hauteur (73ème) puis prendre l’avantage dans les dernières minutes du match (78ème). Cette victoire devrait permettre à l’équipe des Dragons de faire le plein de confiance, nécessaire avant un déplacement périlleux lors de la prochaine journée à Wigan, un des favoris du championnat.

Fiche technique :

Dragons Catalans / Wakefield Wildcats 29 – 22

Mi-temps : 12-16

Dragons : 5 essais de Mathias Pala (32ème), Greg Mounis (36ème), Damien Blanch (50ème, 73ème), Jason Baitieri (78ème), 4 transformations de Thomas Bosc et un drop-goal de Thomas Bosc

Wildcats : 4 essais de Richard Mathers, Peter Fox, Dean Collis, Lee Smith et 3 goals de Paul Sykes

Widnes Vikings – Hull FC Samedi 2 mars 17h45 (heure locale)

Belle victoire à domicile des Widnes Vikings face à Hull FC. Après une semaine de repos de plus que leurs adversaires (Leeds-Widnes du week-end dernier a été reporté pour cause de participation des Rhinos au WCC), les Vikings ont brillé sur leur pelouse en inscrivant 7 essais, dont 2 par Phelps, ancien joueur de Hull. C’est leur deuxième victoire de la saison alors que Hull connaît sa deuxième défaite consécutive.

Fiche technique :

Widnes Vikings / Hull FC 36 – 16

Mi-temps : 10-12

Vikings : 7 essais de Flynn (2), Phelps (2), Dean, Winternstein, Hock, 2 goals de Ha Van et 2 goals de Hanbury

Hull FC : 3 essais de Westerman, Galea, Lineham et 2 goals de Westerman

Castelford Tigers – Wigan Warriors Dimanche 3 mars 15h30 (heure locale)

Victoire des Warriors de Wigan sur la pelouse des Tigers de Castelford. Les Warriors trustent une seconde victoire de rang, à l’extérieur cette fois. Cela leur permet de s’emparer de la deuxième place au classement. Nouvelle contre performance en revanche à domicile pour les Tigers qui, après avoir concédé un match nul contre les Dragons Catalans la journée précédente, connaissent leur première défaite sur leur terre cette saison.

Fiche technique :

Castelford Tigers / Wigan Warriors 22 – 28

Mi-temps : 4 -16

Tigers : 4 essais de Webster, Ellis, Carney(2), et 3 goals de Ellis

Warriors : 3 essais de Flower, Richards, Tuson(2), McIlorum et 4 goals de Richards

Huddersfield Giants – Bradford Bulls Dimanche 3 mars 15h (heure locale)

Le leader tombe à la maison ! Dans ce derby du Yorkshire, les Bradford Bulls créent une énorme surprise en ‘laminant’ Huddersfield et remportent ainsi leur première victoire à l’extérieur, et la troisième de la saison. Les Giants perdent pour la première fois après quatre victoires d’affilées. Les coéquipiers de Eorl CRABTREE conservent tout de même la place de leader au classement.

Fiche technique :

Huddersfield Giants / Bradford Bulls 18 – 43

Mi-temps : 12-24

Giants : 3 essais de Wardle, Faiumu, Lunt, 2 goals de Grix et 1 goal de Faiumu

Bulls : 7 essais de Sammut(3), Blythe, Addy, Kearney, O’Brien, 6 goals de Foster (6), 1 goal de Kearney et un drop-goal de Sammut

Hull Kingston Rovers – Warrington Wolves Dimanche 3 mars 15h (heure locale)

Belle performance de Hull KR qui fait tomber Warrington, son premier échec de la saison. Au cours d’une belle partie, Hull s’est finalement imposé sur son terrain face à des Wolves qui menaient au score à la mi-temps. Warrington rate l’occasion de prendre la tête de la Super League et redescend à la 4ème place.

Fiche technique :

Hull Kingston Rovers / Warrington Roves 26 – 12

Mi-temps : 6-12

Kingston Rovers : 3 essais de Hodgson(2), Paterson, Brown et 5 goals de Dobson

Wolves : 2 essais de Ratchford, Atkins et 2 goals de Hodgson

KINGSTONE PRESS CHAMPIONSHIP

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE