Sébastien, comment s’est passé le retour de l’équipe sur les terrains, notamment avec le nouveau staff ?
Sébastien PLANAS : Ça c’est très bien passé. Tout le monde est appliqué et motivé, il nous tardait de retoucher le ballon. Les deux nouveaux membres du staff ne sont pas inconnus donc il n’y pas eu de problèmes d’adaptation. On avait déjà repris le travail avec Adam depuis un moment. Sylvain, on l’a retrouvé début août. C’est un leader naturel et il est motivé, tout le groupe est à son écoute et il nous tire vers le haut.
—
Est-ce que ton nouveau statut de capitaine influence ton comportement lors des entraînements maintenant ?
Sébastien PLANAS : Non, rien ne change par rapport à l’an passé. J’essaie toujours d’aiguiller et de conseiller les plus jeunes mais ça s’arrête là. On verra comment se passe la saison, mais pour le moment, mon statut de capitaine ne change pas mon comportement durant l’entraînement.
—
Comment te sens-tu avant d’attaquer cette nouvelle saison ?
Sébastien PLANAS : Personnellement, je me sens très motivé. Je suis content de reprendre, satisfait de l’intersaison. Je suis impatient de commencer la saison.
—
Dans quel état d’esprit est l’équipe actuellement, à deux semaines du premier match amical ? (Challenge Georges Aillères, le 7 septembre prochain, au stade Struxiano de Toulouse)
Sébastien PLANAS : Tout le monde a bien travaillé durant l’intersaison, des progrès ont été faits. Il faut maintenant que l’on arrive à créer des automatismes pour arriver à se trouver facilement sur le terrain. Le Challenge, on va tenter de le gagner mais c’est surtout de la préparation, l’occasion de découvrir les nouveaux joueurs à l’oeuvre et de permettre aux entraîneurs de voir comment se comporte l’équipe en situation réelle. La saison commence vraiment le week-end du 21-22 septembre à Palau.
—
Que pense le capitaine des recrues pour la saison 2013/2014 ?
Sébastien Planas : Très bonnes recrues. Aaron (WOOD), en plus d’être un très bon joueur, est très professionnel. Il s’est parfaitement fondu dans la masse et parle beaucoup aux jeunes. Les frères Bentley ne sont pas encore arrivés mais leurs qualités respectives ne sont plus à démontrer. Ce sont de très bon gars, faciles à vivre, ils devraient s’intégrer rapidement. Greg (WHITE) n’est pas une « recrue » à proprement parlé. Il a déjà fait partie du groupe et nous savons qu’il peut apporter beaucoup. Enfin, les jeunes du centre de formation, Pierre Louis (BOURREL) mais aussi Valentin YESA, Valentin CHANET et tous les autres me font bonne impression. Ils ont chacun d’excellentes qualités et sont motivés, ils vont amener de la concurrence à tous les postes cette saison.
—
Que peut-on vous souhaiter, à tes coéquipiers et à toi, pour la saison 2013/2014 ?
Sébastien PLANAS : D’aller jusqu’au bout, tout simplement. Que l’on prenne du plaisir sur le terrain pour gagner en créant du beau jeu et faire venir du monde au stade.