Pour les 5 derniers rounds de Co-operative Championship, le Toulouse Olympique se rend 3 fois en Angleterre pour y affronter des grosses cylindrées britanniques. Avant d’en découdre avec Batley et Leigh, les coéquipiers de Sylvain HOULES se déplacent donc à Halifax pour le compte de la 18ème journée du Co-operative Championship.
Malgré sa défaite sur le fil en finale de la Northern Rail Cup contre les Leigh Centurions avec un essai encaissé à 42 secondes du coup de sifflet final, Halifax fait incontestablement parti des équipes en forme du championnat. Plus précisément, les Fax restent sur 6 succès en 7 confrontations de Championship avec surtout une démonstration offensive contre les York City Knights (13 essais marqués).
Le match contre Widnes a fait des dégâts du côté toulousain. Le jeune joueur du centre de formation Cyril MOLINER (opéré du péroné lundi) est inapte pour au moins 2 mois et Rory BROMLEY (contracture à la cuisse) est au repos forcé ce week-end. Mis à part ces nouveaux blessés, Gilles DUMAS et son staff doivent composer sans Brendan WORTH (rupture du tendon d’Achille – saison terminée) et Andreï OLARI (rupture des Ligaments Croisés Antérieurs du genou – saison terminée) mais également sans Ged CORCORAN (touché au dos à l’entrainement), Sébastien PAYAN (à cours de rythme) et Jérôme GOUT (obligations professionnelles).
Par contre, Antoni MARIA (remis de sa tendinite au tendon rotulien) et les deux nouvelles recrues du TO, Mathieu MERCIER et Sébastien MARTINS sont du voyage à Halifax, tout comme Tony GIGOT le joueur en double licence des Dragons Catalans.
Le groupe Toulousain (avec le numéro de maillot) :
3. PLANAS Sébastien
6. NICHOLLS Darren
9. COOK Craig
11. WYNN Timothy
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kevin
19. GIGORD Yohann
20. ORMENO Bruno
21. FAURE Nicolas
22. COUTURIER Damien
23. PELO Tély
24. WHITE Grégory
25. GIGOT Tony
32. MERCIER Mathieu
33. MARTINS Sébastien