Skip to content

Finale Coupe de France – La composition du TO

Les Juniors Olympiens affronteront quant à eux leurs homologues Limouxins en finale de Coupe de France de leur catégorie en lever de rideau, à 13h.

Le rendez-vous de toute une saison arrive enfin. L’AS Carcassonne est parvenue à décrocher son billet pour la finale de la Coupe nationale qui se déroule dans son stade. Bien qu’elle ait déjà soulevé le trophée Lord Derby à de nombreuses reprises (13), elle ne s’est jamais offert le luxe de réaliser cela dans son antre, échouant par trois fois au plus prêt du but (1973, 2004, 2007). Les Canaris souhaitent remédier à cela. Constituée de joueurs d’expérience et de renom (ANDERSON, BEMBA, KHATTABI, SOUBEYRAS, MAZARD, AITKEN, GRESEQUE), l’armada Jaune et Noire a tout pour inquiéter le TO. Le bilan 2014 des Audois est bien simple : ils n’ont plus perdu le moindre match depuis le 25 janvier dernier (à Lézignan) et sont invaincus à Domec

Avec ses six finales disputées, et perdues, dans cette compétition, dont la dernière remonte à 1976, le Toulouse Olympique fait office de novice avant la rencontre de dimanche, il découvre. Mais c’est maintenant ou jamais pour le club Olympien de faire enfin graver son nom sur le trophée Lord Derby. D’autant que les Bleus et Blancs réalisent une très bonne saison (2ème de la première phase, 1er de la poule des As) et sont armés pour décrocher ce titre. Le duo d’entraineurs HOULES/INNES peut en effet compter sur un groupe au complet pour se rendre dans l’Aude. Seul Théo GONZALEZ-TRIQUE, qui est en phase de reprise après une grave blessure au genou, ne postule pas à la feuille de match. C’est dire si la réflexion du staff a du être compliquée pour sélectionner les 20 joueurs suivants.

La composition du TO : 1. KHEIRALLAH Mark, 2. WHITE Grégory, 3. ADER Bastien, 4. QUINTILLA Florian, 5. MINGA Kuni, 6. FORD Johnathon, 7. GONZALEZ-TRIQUE Arthur, 8. VUNAKECE Eloni, 9. BENTLEY Kane, 10. GOUT Jérôme, 11. PLANAS Sébastien ©, 12. WOOD Aaron, 13. BENTLEY Andrew. Les remplaçants seront choisis parmi les joueurs suivants : Clément BOYER, Mourad KRIOUACHE, Samy MASSELOT, Tony MAUREL, Cyril MOLINER, Charles NIES, Bruno ORMENO.

Finales Coupes de France 2013/2014

Dimanche 13 avril – Stade Albert Domec de Carcassonne

Finale Coupe de France Luc Nitard (Juniors) : XIII Limouxin – Toulouse Olympique XIII à 13h

Finale Coupe de France Lord Derby (Séniors) : AS Carcassonne – Toulouse Olympique XIII à 15h30

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE