Samedi (28/12), Carcassonne n’a pas pu faire mieux que match nul (18-18) contre une vaillante équipe du SOA. En effet, gênés par le jeu au pied efficace de Russel AÏTKEN, les Vauclusiens ont longtemps été condamnés à défendre. Privés de ballons, les Bisons se retrouvent à 12 par deux fois, ce qui a permis à l’ASC de dominer la rencontre, menant 18-12 dans les derniers instants. Mais, sur l’ultime possession de balle, grâce à une prouesse individuelle de l’international Tony GIGOT, Avignon parvient à arracher le match nul. Le SOA quitte ainsi la dernière place du classement tandis que Carcassonne revient au niveau de Villeneuve, en embuscade derrière Lézignan.
Fiche technique :
Carcassonne 18 – 18 Avignon
Mi-temps : 10-12
Carcassonne : 3 essais de Khattabi (32ème), Aïtken(56ème), Banquet (74ème); 1 transformation (74ème) et 2 pénalités (19ème et 70ème) de Grésèque
Avignon : 3 essais de pénalité (22ème), Arnaud (38ème), Romano (79ème) et 3 transformations de Tony Gigot
Le « Feuceuleu » justement, défait par Saint Estève-XIII Catalan hier (29/12), ne profite pas du nul de Carcassonne, et rate donc l’occasion de se donner de l’air au classement. Face à une réserve des Dragons Catalans euphorique, les audois encaissent quatre essais et perdent au final 20 à 8, même s’ils prennent le point de bonus défensif. Yoan TISSEYRE et ses coéquipiers tenteront de prendre leur revanche dès le week-end prochain puisque les deux équipes se retrouveront samedi (04/01), en terres catalanes cette fois. Avec ce succès, les « Sang et Or » confirment leur statut d’équipe à l’aise à l’extérieur (4 victoires et 1 nul en 6 matchs) et s’emparent de la seconde place du classement, aux dépens du Toulouse Olympique.
Fiche technique :
Lézignan 8 – 20 Saint Estève-XIII Catalan
Mi-temps : 2-6
Lézignan : 1 essai de Stacul; 1 pénalité et 1 transformation de Benausse
Saint Estève-XIII Catalan : 4 essais de Yates, Baile, H. Miloudi, Nauroy et 2 transformations de Barthau
Matchs en retard – Elite 1
Samedi 28 décembre
Carcassonne 18 – 18 Avignon
Dimanche 29 décembre
Lézignan 8 – 20 Saint Estève-XIII Catalan
Classement