Dans la première rencontre de l’après-midi, c’est Lézignan qui a disposé de St Estève/XIII Catalan. Pourtant, c’était bien mal parti pour les audois : menés 6-10 au bout de 15 minutes et privés de leur pilier GRIFFI. Mais le Feuceuleu, poussé par ses supporters venus nombreux, a trouvé les ressources pour recoller au score à la mi-temps. En seconde période, les hommes d’Aurélien COLOGNI accélèrent et prennent le pas sur des Catalans dépassés, et indisciplinés. Au final, Lézignan a déroulé, sans encaisser le moindre point. Le FCL prive la réserve des Dragons Catalans d’une finale à domicile.
Fiche technique :
Lézignan 26 – 10 Saint-Estève/XIII Catalan
Mi-temps : 10-10
Lézignan : 3 essais de Calegari (11), Pulu (58), Sid (77) ; 2 transformations (11, 58) et 5 pénalités (22, 34, 48, 70, 80) de Benausse
Saint-Estève/XIII Catalan : 2 essais Gossard (5), Robin (15) ; 1 transformation de Yates (5)
—
Ce fut ensuite au tour du Toulouse Olympique et Villeneuve XIII RL de s’affronter pour décider qui rejoindrait Lézignan en finale. Et ce sont des Léopards complètement décomplexés qui se sont présentés face aux Olympiens, comme en atteste l’ouverture du score. Par la suite, le TO s’est remis dans le sens de la marche et s’est défait du piège Villeneuvois (voir résumé du match).
Demi-finales championnat de France Elite 1 – Stade Arnauné des Minimes (Toulouse)
Samedi 26 avril
Lézignan XIII 26 – 10 St. Estève/XIII Catalan
Toulouse Olympique XIII 30 – 18 Villeneuve XIII