ALBI / LYON-VILLEURBANNE
Albi est dernier du championnat Elite 2 et ne peut plus se qualifier pour les phases finales depuis plusieurs journées. Ils tâcheront tout de même de faire plaisir à leur public en jouant le match à fond. Lyon-Villeurbanne n’est toujours pas qualifié, ils doivent gagner cette rencontre pour participer aux barrages. Autrement, leur destin dépendra du résultat des autres rencontres.
—
SAINT GAUDENS / PALAU
Cette rencontre se joue sans enjeu notable. Saint Gaudens, qui ne peut plus jouer les barrages, disputera ce match pour l’honneur. Le seul objectif que peut se fixer Palau, c’est de rattraper Baho en tête du championnat.
—
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE / SAUVETERRE
Contrairement à Villefranche de Rouergue, Sauveterre est toujours en lice pour participer aux barrages. Pour se qualifier, ils ont l’avantage d’avoir plus de matchs en retard que leurs concurrents directs, une défaite ne les condamnerait pas mais ils voudront se libérer l’esprit au plus vite en allant décrocher une victoire.
—
TONNEINS / CARPENTRAS
Tonneins jouera les barrages à domicile mais peut toujours aller ravir la troisième place à Cavaillon. Cela lui permettrait de recevoir le sixième lors du match de play-off, une opposition qui parait plus abordable sur le papier. Carpentras se doit de gagner cette rencontre s’ils veulent se qualifier. Autre chose qu’une victoire compromettrait grandement leurs chances de jouer les barrages.
—
TOULOUSE XIII BRONCOS / CAVAILLON
Il reste deux matchs, à domicile, à jouer aux Toulouse XIII Broncos pour décrocher un des deux derniers tickets pour les phases finales. Le premier les opposera à Cavaillon pour une rencontre disputé. Cavaillon finira troisième ou quatrième cette saison.
—
Journée 22 – 6/7 avril 2013
ALBI / LYON-VILLEURBANNE
SAINT GAUDENS / PALAU
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE / SAUVETERRE
TONNEINS / CARPENTRAS
TOULOUSE XIII BRONCOS / CAVAILLON
Exempt : BAHO
Classement Elite 2