Les Toulousains restent invaincus à domicile. Après une 1ère mi-temps bien maîtrisée, les Broncos de Toulouse rentrent aux vestiaires sur le score de 24 – 4. La seconde période est plus poussive, les Vauclusiens refont leur retard petit à petit, profitant des nombreuses pénalités concédées par les joueurs d’Olivier JANZAC (coach des Broncos), mais aussi d’un carton jaune. Au coude à coude, les Toulousains accélèrent en fin de partie pour marquer deux essais décisifs (36 – 16). Face à une solide équipe de Cavaillon, les « jaunes et rouges » remportent une nouvelle fois une rencontre au stade Struxiano. Privé de BARTHAU, OUMENSOURIS, EL KHALOUKI et ALMUZARA, l’effectif Toulousain a présenté de belles choses et se remet au travail afin de préparer le match contre Albi le 14 avril.
Nouvelle victoire de Palau ce week-end. Malgré une fin de match difficile, les Broncos de Palau ont gagné face à la redoutable équipe de Villefranche 34 à 20. Grâce à ces trois points, Palau s’assure quasiment la deuxième place au classement, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Seuls leurs adversaires du jour qui ont encore quatre matchs à jouer pourraient coiffer les Broncos sur le fil. Pour cela, il faudrait que Villefranche remporte ses quatre matchs et que dans le même temps Palau perde ses deux derniers.
Le contrat est rempli pour l’équipe de Lyon-Villeurbanne après leur victoire 34 – 22 contre Entraigues. Les hommes de Sébastien Aguera (coach du LVR) se sont tout de suite mis dans le match en inscrivant un essai dès la troisième minute. Le retour de Rodriguez, après quatre mois d’absence, a également fait le plus grand bien aux Villeurbannais.
Les adeptes de rugby à XIII ont assisté à un beau match au stade Jean Bernège de Tonneins dimanche dernier (25/03). Malgré la domination Tonneinquaise pendant les ¾ du match, c’est Baho qui a pris le dessus en fin de rencontre, et remporte ce match 20 à 19.
20ème journée – 24-25 mars 2012
PALAU – VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 34-20
LYON VILLEURBANNE – ENTRAIGUES 34-22
TOULOUSE BRONCOS – CAVAILLON 36-16
TONNEINS – BAHO 19-20
Exempt : ALBI
20ème journée – Classement