LIMOUX / PIA
Pia, assuré de disputer les demi-finales, se déplace à Limoux. Les Audois, après leurs deux dernières défaites contre Villeneuve et le TO, ne peuvent plus rien espérer dans ce championnat. Pour leur dernier match de la saison, ils auront tout de même à cœur de briller face au leader devant leur public, préparant aussi la finale de Coupe de France les opposant à Avignon.
—
CARCASSONNE / TO
Un des chocs de cette 18ème journée avec le Toulouse Olympique XIII qui se déplace sur le terrain de l’AS Carcassonne, double champion en titre (coupe/championnat). C’est le dernier match de la phase régulière pour ces deux équipes. Toutes deux qualifiés, Carcassonne vise la 2ème place, directement qualificative pour les demi-finales, tandis que le TO espère la 3ème ou 4ème place, synonyme de barrage à domicile. Ces objectifs dépendent des résultats des autres rencontres, mais les deux formations doivent gagner pour ne rien avoir à regretter.
—
VILLENEUVE-SUR-LOT / SAINT ESTEVE-XIII CATALAN
Même si ce sera très compliqué (il faut que le SO Avignon perde ses deux derniers matchs), Villeneuve-sur-Lot peut toujours se qualifier pour les phases finales mais doit impérativement gagner lors des deux dernières journées. Les Catalans de Saint-Estève sont seconds du championnat et ont l’avantage sur le concurrent direct Carcassonne. S’ils gagnent à Villeneuve, ils sont assurés de terminer second du championnat, quelque soit le résultat de l’ASC.
—
AVIGNON / LEZIGNAN
Avignon n’est pas encore qualifié pour les phases finales. Les « Bisons » doivent gagner ce week-end face à Lézignan et/ou lors de la dernière journée (un déplacement difficile à Pia) pour être sûrs de terminer dans les 6 premiers, voire même accrocher la 4ème place. Lézignan, actuellement 4ème, doit gagner au moins une de ces deux dernière confrontations pour s’assurer un match de barrage à domicile.
—
Journée 18 – 30/31 mars 2013
LIMOUX / PIA
CARCASSONNE / TOULOUSE
VILLENEUVE-SUR-LOT / SAINT ESTEVE-XIII CATALAN
AVIGNON / LEZIGNAN
Exempt : LESCURE