Le TO s’est incliné sévèrement (50-6) lors de son déplacement à Halifax qui avait absolument besoin d’une victoire après trois défaites consécutives (Hunslet en Northern Rail Cup et Leigh et Featherstone en Championship).
En première mi-temps le TO a bien tenu le choc 12 -6 avant d’encaisser un essai assassin de 100 mètres (interception au moment de marquer) qui porte le score à 16-6 .
La rentrée de Constant Villegas après trois semaines d’absence sur blessure aura été de courte durée puisqu’il a dû quitter le terrain à la 22ème minute (déchirure à la même cuisse). Gilles Dumas pour la troisième fois de la saison s’est vu dans l’obligation de changer sa charnière et faisait monter Bromley à l’ouverture. Clément Bienes passait à l’arrière, Eric Anselme au centre et Sébastien Planas passait à l’aile.
Le TO tenait bien physiquement mais commettait des fautes inhabituelles qui l’obligeaient à défendre. Quelques sévères pénalités plus tard, le score passait à 34-6. Quelques actions auraient mérité un meilleur sort mais n’aboutirent pas. Malgré l’envie de bien faire le TO s’inclinait sévèrement encaissant trois essais dans les10 dernières minutes.
Le TO a sans doute payé cher la sortie prématurée de Villegas et la fatigue cumulée du voyage et des deux matchs en trois jours.
Le staff et les joueurs vont profiter de la semaine qu’ils vont passer en Angleterre pour bien préparer la rencontre contre widnes. Les retours dans l’équipe de Tim Wynn, Martin Mitchell et Sylvain Houlès sont espérés.