Dimanche dernier (20/03), seuls Pia et Lézignan ont joué un match pour ce week-end consacré aux journées de rattrapage. En ce week-end de demi-finales de Coupe de France Lord Derby, Limoux, Villeneuve, Carcassonne, Avignon, Carpentras et l’entente St Gaudens-Toulouse XIII sont, à nouveau, au repos.
De leur côté, Lézignan et Pia enchainent les matches sans se poser de questions. Montpellier et St Estève-XIII Catalan, pour leur part, vont tenter de réaliser un « coup » face à deux des cadors du championnat Elite.
Samedi (26/03), la première demi-finale opposera Pia à Montpellier sur « terrain neutre » (à Lézignan). Actuelle lanterne rouge du classement Elite, Montpellier se consacre uniquement à la Coupe de France Lord Derby et aura très certainement le soutien d’une majorité du public de Lézignan après la défaite du « Feuceuleu » à Pia le week-end dernier.
Dimanche (27/03), Lézignan se rend à Pia pour y affronter la réserve des Dragons. Après deux défaites d’affilée en championnat pour les Lézignanais, cette demi-finale est un excellent moyen pour le club de retrouver son jeu et d’emmagasiner de la confiance face à une équipe sur le papier plus faible.
Demi-finales Coupe de France Lord Derby (Elite)
Pia / Montpellier à Lézignan : Samedi 26 mars à 15 h 15
St Estève – XIII Catalan / Lézignan à Pia : Dimanche 27 mars à 15 h 15
Demi-finales Coupe de France Luc Nitard (Elite Junior)
Pia / Toulouges à Lézignan : Samedi 26 mars à 13 h 30
St Estève – XIII Catalan / Lézignan à Pia : Dimanche 27 mars à 13 h 30