Ces matchs, qui se disputent sur terrain neutre, opposeront Limoux à Carcassonne samedi à 16 heures sur le terrain de Lézignan, tandis que le Toulouse Olympique et Avignon s’affronteront dimanche à 16h50 au stade Mazicou d’Albi.
XIII Limouxin – AS Carcassonne XIII
Ce samedi 9 mars, à Lézignan, s’opposeront pour la qualification Carcassonne et Limoux dans un derby Audois. Ces deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette saison et l’avantage est à Carcassonne qui s’est imposé les deux fois (28-18 à Carcassonne et 16-12 à Limoux).
Les Carcassonnais, vainqueurs de cette coupe la saison dernière, réalisent une très bonne saison jusque là puisqu’ils sont actuellement seconds d’Elite 1, en bonne position pour se qualifier pour les play-offs 2013 et donc défendre leur titre. Au tour précédent, les Canaris se sont logiquement imposés sur la pelouse de Villefranche-de-Rouergue (52-4).
En face, les Limouxins font une saison plus mitigée. Ils sont actuellement 7èmes du championnat, toujours en lice pour participer aux play-offs en fin de saison même si cela s’annonce compliqué. Mais leur victoire à St-Estève (29-24) en quart montre bien que les Grizzilies ne se laisseront pas impressionner joueront crânement leur chance.
—
Toulouse Olympique XIII – SO Avignon XIII
Le dimanche 10 mars, au stade Mazicou d’Albi, c’est au tour du TO et d’Avignon de se défier pour une place en finale. Là encore, les deux formations ont déjà eu leur double confrontation en championnat et chaque équipe a eu sa victoire (victoire d’Avignon à Toulouse 17 à 14 au match aller et victoire de Toulouse 6-18 au retour à Avignon).
En championnat, malgré sa 6ème place, le TO a montré de belles choses et prouvé qu’il était capable de hausser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous. Au tour précédent, les ‘’Ciels et Blancs’’ ont facilement disposé de Lescure d’Albigeois (42-8).
Le bilan du côté d’Avignon est similaire. Ils occupent actuellement la 5ème place au classement, avec un petit point de plus que le TO. En quart de finale, ils ont assuré en s’imposant largement sur le terrain de Réalmont (52 à 10). Les Toulousains sont donc prévenus.
—
Coupe de France Luc Nitard (Juniors)
A noter qu’en parallèle de ces rencontres, se disputeront également les demi-finales de la Coupe de France Luc Nitard qui est la compétition de la catégorie Junior. Ces matchs opposent l’équipe junior d’Avignon à celle de Baho (en lever de rideau de TO-Avignon) et la formation de St-Estève XIII Catalan à celle de Villeneuve-sur-Lot (en lever de rideau de Limoux-Carcassonne).