L’équipe des Rovers conserve son leadership au classement après sa large victoire sur les Widnes Vikings. Dans le bas du tableau, York et Deswbury sont relégués.
Jeudi (01/09), les Leigh Centurions sont entrés très vite dans le match et se sont ainsi assurés la victoire face aux Dewsbury Rams qui ne sauvent pas leur peau dans la compétition.
Samedi (03/09), Toulouse a terminé sa franchise en Co-Operative Championship par une défaite face aux Barrow Raiders sur le score de 28 à 42. Malgré une bonne entame du TO, la solide équipe anglaise s’impose au final.
Dimanche (04/09), si 3 matchs se jouaient, c’est certainement celui de Featherstone qui a le plus marqué les esprits. En effet, les Rovers infligent une 4ème défaite consécutive aux Vikings sur le score sans appel de 44 à 4. Les hommes de Daryl POWELL conservent donc 3 points d’avance au classement sur Leigh et s’offre le titre honorifique de champion de la saison régulière.
Les Sheffield Eagles ont ensuite pris leur envol dans le match qui les opposait aux Knights, leur infligeant un cinglant 52 à 18, ce qui leur permet de remonter d’une place au classement et de se retrouver 4èmes.
Enfin, le dernier match opposait Halifax aux Hawks. Après un bon début de match pour Hunslet, qui menait après une heure de jeu, Halifax s’est bien repris pour l’emporter sur le score de 32 à 24. Malgré cette défaite, Hunslet parvient à sauver sa peau et restera en Championship la saison prochaine.
Les résultats :
Hunslet Hawks 24 – Halifax RLFC 32
Sheffield Eagles 52 – York City Knights 18
Widnes Vikings 4 – Featherstone Rovers 44
Toulouse Olympique XIII 28 – Barrow Raiders 42
Dewsbury Rams 22 – Leigh Centurions 40