Ce week-end, les équipes du Co-operative Championship attaquent la dernière ligne droite de la saison régulière. Dès jeudi soir (11/08), pour le match télévisé retransmis en direct au Club House du TO, Halifax (6ème) accueille Widnes (3ème) dans une affiche que l’on pourrait bien retrouver pour le 1er tour des play-offs si le classement restait inchangé. Du côté d’Halifax, l’objectif est donc de passer devant les Eagles afin d’éviter la future franchise de Super League dès le début des phases finales. Avec 7 points de retard sur Leigh et Featherstone, les Vikings vont, pour leur part, davantage se consacrer à la défense de la 3ème place plutôt qu’espérer prendre la place d’un des deux premiers du classement.
Samedi (13/08), les Barrow Raiders vont jouer le tout pour le tout contre les Sheffield Eagles. En effet, une défaite des Raiders compromettrait définitivement leur participation aux play-offs. A 18 heures, heure locale, le Toulouse Olympique se rend sur le célèbre Mount Pleasant de Batley pour y affronter des Bulldogs qui restent sur une courte mais précieuse victoire 18 à 16 contre Halifax. Gilles DUMAS rappelle que « l’équipe est pleinement concentrée sur le Co-operative Championship et donnera son maximum jusqu’à la dernière seconde du dernier match de la saison contre les Barrow Raiders. » Les Olympiens décolleront donc vendredi pour l’Angleterre avec pour objectif la victoire, même si le point de bonus défensif leur offrirait la 8ème place provisoire du classement général.
Car, York, Dewsbury et Hunslet jouent dimanche après-midi. Les York City Knights se déplacent chez les Leigh Centurions. Dans la mesure où les Featherstone Rovers sont exempts ce week-end, les York City Knights ont donc le match le plus difficile face à une équipe des Centurions qui doit soigner son goal-average s’ils veulent obtenir la 1ère place en cas d’égalité avec les Rovers.
De leur côté, les Dewsbury Rams et les Hunslet Hawks se retrouvent au Tetley’s Stadium. Un match capital pour les deux équipes en vue du maintien.