Pour le 17ème round de Co-operative Championship, les Dewsbury Rams sont exempts. Le choc de la journée débute dès jeudi (21/07) à 20h30 entre le 3ème Batley et le leader Featherstone. Cette opposition que vous pourrez suivre en direct du Club House du TO est une belle occasion pour les Bulldogs de revenir sur le duo de tête composé des Rovers et des Centurions.
Les Centurions justement reçoivent dimanche (24/07) un gros morceau du championnat, les Sheffield Eagles qui restent sur une courte mais précieuse victoire 30 à 26 contre Barrow lors du round 15. En simultanée, les Knights se rendent à Halifax. Très mécontent de la deuxième période de ses troupes contre le Toulouse Olympique, l’entraineur de York, Dave WOODS, espère une réaction d’orgueil de ses joueurs, mais la tâche ne sera pas aisée contre une équipe d’Halifax qui tourne à plein régime (5 victoires lors de leurs 6 dernières sorties en Championship).
Pour sa part, le Toulouse Olympique joue samedi 23 juillet à 19 heures au Stade des Minimes contre une équipe de Widnes qui évoluera sans le pilier de Wigan (signé en double licence) Dom Crosby, suspendu pour un match par la RFL (fédération anglaise) après un plaquage dangereux contre Dewsbury.
La dernière affiche de la journée entre Barrow et Hunslet se dispute également samedi. Sur le papier, avantage aux Raiders qui en plus de jouer devant leur public rencontre une équipe d’Hunslet en plein doute (8 défaites consécutives).