Samedi (9/07), le Toulouse Olympique va passer son deuxième week-end consécutif en Angleterre. En effet, les Olympiens se rendent chez les Knights de York pour le compte de la 16ème journée de Co-operative Championship. Un déplacement périlleux attend une nouvelle fois les hommes de Gilles DUMAS à York face à une équipe qui a montré toute sa solidité défensive lors de la victoire 18 à 10 contre les Bulldogs de Batley (3èmes du classement) vendredi dernier.
Mais avant le match du TO, les Bulldogs justement affrontent les Centurions ce jeudi soir (7/07) devant les caméras de Sky Sports. Les téléspectateurs vont très certainement avoir droit à une belle rencontre entre deux équipes revanchardes. En effet, les Centurions ont perdu la tête du Championship suite au retrait de 3 points de la RFL pour avoir dépassé la masse salariale autorisée, et les Bulldogs ont raté l’occasion de prendre les rênes de la ligue en s’inclinant à York. Karl HARRISSON, le coach de Batley résume parfaitement la situation : « c’est véritablement un match à 6 points ».
Dans les autres rencontres de la 16ème journée, l’opposition entre les Barrow Raiders et Halifax est également d’une importance capitale pour ces deux équipes. En effet, une victoire de plus de 12 points des Fax leur permettrait de revenir à 2 points de leurs opposants du jour et d’entrevoir une place qualificative aux play-offs. Par contre, une défaite des joueurs de Matt CALLAND les relèguerait à 6 points des Barrow Raiders, actuels 6èmes, ce qui compromettrait fortement leur participation aux phases finales.
Dimanche, les Featherstone Rovers ont une belle opportunité de consolider leur 1ère place au classement général lors de leur opposition contre les Hunslet Hawks, qui restent sur 7 défaites de rang, dont les 2 dernières concédées dans les toutes dernières minutes de la partie.
Pour ce round, Sheffield est exempt et les Vikings ont l’occasion de leur passer devant. En effet, Widnes reçoit Dewsbury au Stobart Stadium Halton dans le remake de la 9ème journée qui avait vu les deux équipes se partager les points.