A l’exception du match d’ouverture du 14ème round entre Barrow et Featherstone que vous pourrez suivre ce jeudi soir en direct du Club House du TO et du choc entre Toulouse et Leigh samedi soir (25/06 à 19h) au Stade Arnauné, toutes les rencontres se disputent comme de coutume dimanche après-midi.
Les yeux les plus avertis auront très certainement remarqué que les Centurions de Leigh ont perdu 3 points au classement général. En effet, la fédération anglaise de rugby à 13 la Rugby Football League (RFL) a décidé d’ôter des points à Leigh en raison d’un dépassement du ‘Salary Cap’ (Montant maximum de la masse salariale des joueurs). C’est donc amputé de 3 points que les joueurs d’Ian MILLWARD viennent rendre visite au Toulouse Olympique.
Dimanche, deux adversaires directs du TO les Dewsbury Rams et les York City Knights s’affrontent. Lors du match-aller, les Knights s’étaient imposés de 4 petits points et on imagine que les Rams auront à cœur de prendre leur revanche sur le promu.
Dans les 2 dernières rencontres de la journée, la RFL propose 2 belles affiches avec les matches Halifax vs Batley et Widnes vs Sheffield. Après un début de saison très compliqué, Halifax s’est bien repris et reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues face à Sheffield, Leigh, Hunslet et Featherstone. Les Fax accueillent donc les Bulldogs qui restent également sur 4 succès d’affilée en Championship.
Dans la dernière opposition du jour, le coach de Widnes Denis BETTS résume parfaitement la situation pour les deux équipes : « C’est toujours bénéfique d’avoir deux semaines « off » mais le risque est de perdre le rythme ». Après un week-end de repos en raison des demies de NRC, la victoire reviendra sûrement à l’équipe « la plus en jambe »
A noter qu’Hunslet est exempt pour cette 14ème journée.