Skip to content

Challenge Cup – Finale – 18ème titre pour les Warriors

Les Warriors continuent leur moisson de trophées et remportent leur 18ème Carnegie Challenge Cup. Devant 78482 spectateurs, le champion en titre de la Super League a bien tenu son rang et disposent des Rhinos sur le score de 28 à 18.

A la demi-heure de jeu, Wigan mène déjà 16 à 0 avec 3 essais inscrits par Josh Charnley, Jeff LIMA et Joel TOMKINS, après une magnifique combinaison avec son frère, Sam. Mais les Rhinos n’abdiquent pas et trouvent par deux fois la faille dans la défense des Warriors avant la mi-temps par l’intermédiaire de Ryan HALL et Ben JONES-BISHOP qui permettent aux coéquipiers de Kevin SINFIELD de revenir à 6 points de leurs adversaires.

Les deux équipes reviennent sur le terrain avec détermination et ABLETT ramène les Rhinos à deux petits points à la 58ème minute avant que Jeff LIMA, élu homme du match, ne redonne une avance plus confortable aux Warriors en inscrivant son deuxième essai du match. Les Rhinos entretiennent le suspens en fin de rencontre et Ryan HALL inscrira lui aussi son deuxième essai à la 72ème. Les supporters de Leeds croient encore  à un improbable retour, mais Thomas LEULUAI anéantit leurs derniers espoirs avec un essai à deux minutes de la sirène en faveur des Warriors.

Si les Rhinos ont connu 30 premières minutes très difficiles, ils ont par la suite fait jeu égal avec les Warriors mais la maladresse au pied de Kevin SINFIELD (1 transformation réussie sur 4 tentatives) ne leur a jamais permis de passer devant Wigan.

 

Les réponses de la 3ème partie du quizz

1. Quel a été le plus jeune joueur dans une finale de Challenge Cup?

a. Francis Cummins (Leeds 1994) – Francis est devenu le plus jeune joueur à participer à une finale de Challenge Cup, dans la défaite de Leeds face à Wigan en 1994. Il jouait ailier et a même marqué un essai ce jour-là, à l’âge de 17 ans et 200 jours !

b. Shaun Edwards (Wigan 1984)

c. Andy Farrell (Wigan 1993)

 

2. Quel a été le joueur le plus âgé dans une finale de Challenge Cup?

a. Bobbie Goulding (Saint Helens 1997)

b. Shaun Edwards (Wigan 1999)

c. Gus Risman (Workington Town 1952) – Il avait 41 ans et 29 jours quand il a conduit son équipe à la victoire face aux Featherstone Rovers.

 

3. Quel est le double tenant du titre ?

a. Les Wigan Warriors

b. Les Leeds Rhinos

c. Les Warrington Wolves

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE