Sheffield Eagles – London Broncos
Vendredi 12 juillet – 20h (heure locale)
Seul représentant de Championship encore en lice, Sheffield a montré qu’il n’était pas arrivé là par hasard. A domicile, les Eagles vont montrer qu’ils ont les qualités pour rivaliser avec une équipe de Super League comme les Broncos. L’équipe de Londres est dernière du championnat mais elle peut compter sur la Challenge Cup pour égayer sa morne saison.
—
Dragons Catalans – Hull FC
Samedi 13 juillet – 17h
Les Dragons Catalans reçoivent Hull FC au stade Gilbert Brutus. Bien placés en championnat mais assurés de rien, les Catalans doivent aller chercher une victoire qui leur donnerait l’allant nécessaire pour se qualifier pour les play-offs. De plus, les deux équipes se sont affrontées il y a un mois pour une large victoire de la franchise française (30-4). Hull FC est mal en point en championnat (4 défaites consécutives) mais voudra sûrement se servir de la Cup pour se relancer.
—
Warrington Wolves – Huddersfield Giants
Dimanche 14 juillet – 16h15 (heure locale)
Le choc de ces quarts de finale : les Wolves qui accueillent les Giants. Respectivement troisième et deuxième avec un point d’écart en championnat, ce serait une grosse surprise que ces équipes ne participent pas aux play-offs. Mais elles ont également les capacités et les effectifs nécessaires pour jouer sur les deux tableaux. De plus, les Wolves sont les détenteurs du Trophée centenaire, une distinction qu’ils voudront conserver. Assurément un match très prometteur.
—
Wigan Warriors – Widnes Vikings
Lundi 15 juillet – 20h (heure locale)
Dernier match de ces quarts de finale, les Vikings s’en vont à Wigan défier les Warriors. Leaders de Super League, les Warriors sont évidemment favoris face aux onzièmes mais ils sortent également d’une période de trouble : après avoir enchainé onze succès d’affilée, ils ont perdu deux fois (contre les Wolves puis les Tigers). Ils ont retrouvé la victoire le week-end dernier mais doivent confirmer. Surtout que la dernière confrontation entre ces deux formations a certes vu la victoire de Wigan, mais celle-ci a été acquise dans la douleur, avec un point d’avance, grâce à un drop inscrit dans les dernières secondes du match.
—
Programme ¼ de finale – Tetley’s Challenge Cup