Skip to content

Challenge Cup – Finale – Preview

Cette année, Leeds entend bien mettre fin à la malédiction qui le poursuit depuis 1999 dans cette prestigieuse épreuve, avec cinq échecs à l’ultime stade de la compétition. De plus, les Rhinos auront à cœur de prendre leur revanche de la finale de 2010 (perdue face aux Wolves 30 – 6). Mais privés de leur meneur Danny McGUIRE, ils ne partent pas favoris.

Warrington, au grand complet pour sa troisième finale de Cup en quatre ans, s’est offert le luxe de ne pas retenir Chris BRIDGE dans les 19 candidats présents sur la feuille de match, mais Leeds, qui retrouve Rob BURROW, rétabli, a quelques sérieux arguments à faire valoir.

Lors de leurs confrontations en Super League, les deux équipes comptent chacune une victoire à leur compteur. Avec 18 titres à eux deux, ce sont véritablement deux monuments du rugby à 13 qui vont faire le show devant plus de 80 000 spectateurs.

A noter que pour l’occasion, des statues de Martin OFFIAH, Alex MURPHY, Billy BOSTON, Eric ASHTON et Gus RISMAN, des légendes du Rugby League (rugby à XIII), seront érigées autour du Stade de Wembley.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE