Côté français, une équipe sur les deux en lice jouera les huitièmes de finale : opposés à l’équipe de Championship des Hunslet Hawks, les Dragons Catalans se sont logiquement imposés sur le large score de 50 à 12.
Ce fut en revanche un tout autre scénario pour le Toulouse Olympique XIII qui jouait sur le terrain des York City Knights, un autre pensionnaire de Championship. Devant à la mi-temps 18-12, les Olympiens se sont fait reprendre pour être menés 30-24 à quelques instants du terme. Ils parviennent tout de même à inscrire un essai dans les toutes dernières secondes. Mais la transformation, en coin, ne passera pas et les « Bleus et Blancs » sont défaits sur le score rageant de 30 à 28. Les Knights se déplaceront chez les Dragons au tour suivant.
Retrouvez le résumé complet de Knights-TO en cliquant sur ce lien
Il y avait également deux matchs entre formations de Super League : les Leeds Rhinos ont battu sur leur terrain les Castelford Tigers 28 à 12 tandis que Hull KR a fait tomber à domicile les St Helens Saints (26-18).
C’est fini pour les trois équipes de Kingstone Press Championship 1 (3ème division anglaise) encore dans la compétition. Opposées à des équipes de Super League, elles ont chacune été confronté à la dure réalité du terrain : les Hemel Stags ont subi la loi des Wakefield Wilcats (6-66), lourde défaite pour les Rochdale Hornets 70-10 face aux Bradford Bulls et l’University of Gloucester a explosé face aux Salford City Reds (82 à 6).
Pour le reste, le rang de chaque équipe a été respecté et toutes les autres formations de Super League se sont qualifiées pour le tour suivant. Au final, il y aura 12 clubs de Super League en huitièmes de finale pour 4 pensionnaires du Championship.
16èmes de finale – Résultats
—
Tirage au sort des 1/8èmes de finale (5è tour) de la Challenge Cup (matchs les 11-12 mai) :
Dragons Catalans – York
Hull FC – Wakefield
Workington – Widnes
Hull KR – Wigan
Londres – Bradford
Huddersfield – Leeds
Warrington – Salford
Sheffield – Halifax