Samedi (25/07), Wigan a déclenché les hostilités en disposant de Warrington sur leur terrain 24 à 44. Face à son dauphin, le leader de la Super League fait respecter la hiérarchie dans le sillage d’un très bon Pat RICHARDS, auteur de 2 essais et 6 pénalités. Une défaite très difficile à encaisser pour les Wolves qui en plus perdent David SOLOMONA touché au genou.
Dimanche, excellente deuxième mi-temps de la part des Rhinos qui remontent un déficit de 10 points pour s’imposer au final 22-38 à Hull FC. Ben JONES-BISHOP et Carl ABLETT inscrivent chacun un doublé tandis que Kévin SINFIELD passe 7 coups de pieds
L’autre club d’Hull s’incline lourdement contre Saint-Helens. Les Saints passent 10 essais aux Kingston Rovers pour une victoire finale 54 à 6.
La dernière rencontre entre Castleford et Huddersfield s’avèrera la plus serrée du week-end. Les deux équipes ont inscrit chacune 4 essais et ce sont les buteurs qui ont fait la différence. Kirk DIXON a réussi 3 transformations alors que Danny BROUGH n’en a passé qu’une seule. Les Tigers l’ont finalement emporté par 22 à 18.
Les résultats des quarts de finale :
Hull FC 22 – 38 Leeds Rhinos
St. Helens 54 – 6 Hull Kingston Rovers
Castleford Tigers 22 – 18 Huddersfield Giants
Warrington Wolves 24 – 44 Wigan Warriors