Ce ne sont pas moins de 7 pensionnaires de l’équipe Minimes/Cadets 2009/2010 du Toulouse Olympique, qui viennent d’intégrer ce 1er Septembre 2010, les installations sportives du CREPS de Toulouse, Pôle France Rugby à XIIII, et du Pôle Espoir Rugby à XIII de Carcassonne pour une durée de quatre années.
Les heureux élus…
Debouts de Gauche à droite :
Thibaud Baylac (Cadet 2, Carcassonne), Mathieu Boulaouad (Cadet 2, Toulouse), Faouzi Ben Guemar (Cadet 1, non retenu sur cette promotion), Damien Wastjer (Cadet 2, Toulouse), Vassily Venant (Cadet 2, blessé en fin de saison) (Toulouse).
Accroupis de Gauche à droite :
Jean-Baptiste Bousquet (Cadet 1, Toulouse), Jamel Remok (Cadet 1, Toulouse), Yanis Remok (Junior 1, Carcassonne).
Voila une bien belle brochette de jeunes issus des rangs de l’école de rugby du TO XIII, et pour certains depuis de longues années déjà, qui vont faire leur maximum, nous en sommes sûrs, pour porter haut et honorer les couleurs du club au sein de cette vénérable institution, de la formation au double projet, tant sportif que scolaire, ou nombre d’anciens par le passé, parfois récent, du TO XIII ont usé crampons et sacs à cours !
L’encadrement Cadets du TO XIII, du manager Serge Ramel aux entraîneurs Thierry Lopez et Jeff Bousquet, équipe renouvelée en ce début de saison 2010/2011, pourra donc s’appuyer sur un total de 6 jeunes, (les premiers cités retrouvant Arthur Gonzalez-Trique dans sa 3e année de cursus), siglés « Pôle France » pour bâtir leur formation déjà bien étoffée. Dans l’attente d’un retour éventuel de Vassily Venant suite à sa blessure (rupture du LCA : Ligament Croisé Antérieur), Yanis Remok évoluera, pour sa part, selon toute vraisemblance au sein du groupe Juniors Nationaux/Elite du TO.
Les entraînements ont repris côté Minimes, Cadets, et Juniors depuis la semaine dernière, que ce soit à Arnauné ou à Toulouse Lautrec, selon les mêmes horaires de la saison passée, et si quelques uns ont fait des efforts au cours de l’été, force est de reconnaître qu’une grosse majorité ressort de ces premiers galops sur le pré les mollets tendus !
La reprise de la compétition est fixée au 25 Septembre… Courage les garçons, et venez nous faire vibrer à nouveau.
JGT