Après leur « énorme » victoire samedi 27 Décembre, 90-06, sur Carpentras nos juniors sont au repos pour quelques jours. Un repos bien mérité et brillamment gagné à la vue de ce premier tour de Championnat : 10 matchs, 10 victoires !
L’équipe du match de Carpentras
1 Damien Allouche
2 Jocelyn Vauvelle
3 Sylvain Valette
4 Mathias Erhart
5 Kevin Liguoro
6 Sebastien Frison
7 Mourad Kriouache
8 Maxime Cicirko
9 Yohan Gigord
10 Benjamin Guiral
11 Geoffrey Zava
12 Alex Magna
13 Kevin Larroyer
14 Clément Bienes
15 Pierre Bourdin
16 Cheikh Fall
17 Diego Fesseau
La reprise le 11 Janvier prochain s’annonce sévère. Le premier face à son challenger. A ce jour l’UTC ne comptabilise qu’une seule défaite… face au TO XIII. C’est dire si les Catalans vont avoir à cœur de remettre le compteur à zéro en venant défier les Toulousains sur leurs terres.
Pour en revenir au match du samedi 27 décembre dernier, Carpentras, amputé de quelques éléments retenus en équipe première, a bien résisté mais plié tout de même sous les coups de boutoir des nôtres.
Pas de points marqués en première mi-temps. Pendant ce temps le TO XIII en aligne 44, et ce dès la 2e minute. Ce seront ensuite, Yohan Gigord, Mourad Kriouache, Sylvain Valette, Geoffrey Zava, Clément Bienes et Kevin Liguoro qui aggraveront le score.
Mais ce score n’empêche malheureusement pas les fautes. A la pause les coachs le feront bien sûr remarquer. « On » repart avec des bases saines, des fondamentaux vus et revus en semaine, « …de la profondeur….du travail….encore et toujours du travail… ! ». Allez 20 minutes sérieuses, puis ensuite… Ce qui fut dit fut fait.
L’effectif tourne à nouveau, quelques ajustements de position et le compteur grimpe à nouveau. Mathias Erhart, Kevin Liguoro, Diego Fesseau placeront leurs essais avant que Carpentras n’ouvre enfin son compteur. 60-06. Maxime Cicirko les aurait-il aidés ? En tout état de cause c’est Maxime qui se verra remettre le bruyant trophée, en fin de match, détenu par un autre Maxime, Leroy celui-là. Avant le coup de sifflet final ce sont Mathias, à nouveau, puis Kevin Larroyer par 2 fois et Yohan Gigord de rechef, suivis de Clément Bienes qui porteront les points à 90-06. Il y avait matière à passer les 100 points. Histoire de montrer à l’UTC qu’ils étaient attendus.
Les enseignements ont été tirés de cette rencontre, des objectifs fixés à chacun aussi. Vives félicitations donc à nos jeunes pour cette belle victoire. Reprise des entraînements communs le 06 Janvier, ce qui, dans l’attente, n’empêche pas l’entretien personnel.
Les hommes du match, pour l’équipe Clément Bienes, Sébastien Frison pour le staff et Kevin Liguoro pour les accompagnants.
Et tout comme en Gaule Antique, chaque bataille (match) finit par ripaille et chansons ! Le groupe Juniors – bien soutenu par les nombreux parents présents pour l’occasion – s’est donc retrouvé autour d’une bonne table toulousaine. Ambiance, esprit de groupe, convivialité ont prévalu pour cette troisième mi-temps de fin d’année et de mi-parcours gagnant en Championnat.
Meilleurs vœux à tout le monde, les Juniors du TOXIII vous donnent rendez-vous :
le dimanche 11 Janvier à 15H00 face à l’UTC.