Limoux a fait les frais du déplacement des Juniors du TO XIII à l’Aiguille et s’incline logiquement devant notre formation en fin de rodage. 10/52 au final.
A partir de la 5e minute, où le premier essai a été marqué par Kevin Larroyer, c’est environ toutes les 3 à 4 minutes, sur cette première mi-temps, que le score a grimpé. Andréï Olari, Maxime Cicirko, puis Mourad Kriouache – aux transformations également – ont porté le compteur jusqu’à 6/34 à la mi-temps, Limoux tentant de revenir à la 28e. Notre groupe paraît sûr de lui, soudé.
Avant le match, les coachs avaient demandé, un, de compléter les chaînes, deux, d’apporter le soutien au porteur du ballon, 3, de « porter » le ballon d’en l’en but adverse pour un renvoi sous les poteaux. Au moins trois fois en première période. Ça été presque réalisé, et le staff ne s’est pas privé d’en faire la remarque. La deuxième mi-temps sera à l’image de la précédente. Le coaching continue, l’effectif tourne, pour palier aux bosses d’ici et là. Kevin, à nouveau lui (4 essais ce samedi), puis Alex Magna en fin de match font grimper le compteur à 10/52.
Bien évidemment les coachs sont contents et félicitent la troupe à l’issue du match. Bien évidemment tout n’est pas parfait, il subsiste de nombreuses fautes, des choix tactiques à revoir et corriger. Prochaine échéance samedi avec la réception de PIA à 17 heures.
Les hommes du match, Jocelyn Vauvelle pour l’équipe, Kevin Larroyer le valeureux guerrier et marqueur du jour pour le staff. Les accompagnants ont élu eux, l’Equipe en entier, André « Papi » Raymond très fier de ses jeunes avait le sourire aux lèvres tout au long de la partie. La cloche a sonné pour Théo Gonzalez-Trique qui, pour avoir oublié ses mains aux vestiaires, prend la place de Mathias.
JGT