Julien GERIN, nouvel entraîneur des Juniors Olympien, accompagné de Maha RAMBELO, ont pu ainsi faire tourner l’effectif 2013-2014, encore incomplet ce jour, en vue de préparer la première sortie officielle du groupe, le 22 septembre prochain à Palau, nouvellement promu en Elite.
Trois tiers temps de vingt minutes ont ainsi pu être mis à profit pour tester les joueurs sur divers postes, phases de jeu, combinaisons, placements…etc. Apprentissage en conditions réelles pour les cadets montants et révisions pour les « anciens ». A noter que huit joueurs du TO XIII sont au Pôle du CREPS de Toulouse (Djamel REMOK, Gavin MARGUERITE, Levy N’ZOUNGOU, Matthieu BOULAOUAD, Paul MARCON, Damien COSTE, Nicolas REYNAUD et Naïm SAAIDI (blessé)) et se sont donc retrouvés opposés à leurs habituels coéquipiers en club.
Si les premières vingt minutes ont été dominées par les « Bleus et Blancs », ils n’ont toutefois pas réussi à concrétiser cela et le premier tiers temps se termine sur le score d’un essai partout. Les jeunes du Pôle ont ensuite remis la main sur le match en seconde période. Leurs placements sur le terrain beaucoup plus assurés, une conduite du jeu plus rapide, moins de fautes, et une montée en puissance effective leur permettent de remporter cette manche trois essais à rien.
Enfin, dans la dernière partie, les Juniors du TO semblaient avoir trouvé leur second souffle. Il y avait un bon tempo dans le jeu, chacun étant plus assuré sur ses marques, ce qui rendait l’opposition plus équilibrée. Le TO XIII concrétise par trois fois et réduit donc le score au final à quatre essais à huit pour le Pôle.
Les premières impressions, tant du côté d’Olivier JANZAC (coach du Pôle) que du duo GERIN – RAMBELO, sont unanimes : ce fût une entrée en matière très intéressante, avec un match équilibré, notamment à partir du deuxième tiers temps. Cette revue des joueurs a permis de clarifier quelques postes. Les avis et commentaires se recoupent dans les deux formations.
Au final un très bon premier test de début de saison pour les deux effectifs, qui s’est terminé autour d’une table copieusement garnie, préparée par l’encadrement et la logistique du TO XIII.
JGT