Cette deuxième rencontre, à domicile donc, était l’occasion, enfin, de jouer grandeur nature, les problèmes de licences non retournées, étant quasiment réglés. C’est avec une feuille de match complète que les Juniors pouvaient donc fouler la pelouse d’Arnauné face aux Carpentrassiens.
Le résumé du match…
Et ça démarre plutôt bien puisqu’à la deuxième minute du match, c’est sur une bonne série entamée par Clément Bienes suivie de Victor Dumoulin que Mickaël Flitti conclut l’action par un premier essai en coin. 06/00. Les ailes de l’adversaire semblent moins rapides que les nôtres, plus lourdes aussi ! Bonne entame mais les « rouge et blanc » ne sont pas venus faire de la figuration. Qui plus est cette équipe possède majoritairement de beaux gabarits qui vont faire du mal à notre défense, un peu trop tendre parfois (souvent ?). C’est ainsi qu’ils vont très vite revenir au score par leur rapide N°13, sur la droite du terrain au sortir d’un tenu à 15 m de notre ligne. 06/04 à la 8e. Le jeu se poursuit, trop brouillon de part et d’autre, et laisse apparaître de multiples fautes, de mains, de tenus ! Après un drop réussi de Benoît Bosc, c’est à nouveau Carpentras qui engrange les points. 07/08 à la 17e. Notre défense ne monte pas en ligne, manque de cohésion, ces approximations nous coûtent des points. Le jeu se durcit aussi, et les fautes se font plus visibles et surtout inutiles à l’image d’une cravate sur Josselyn Vauvelle, ou encore d’un placage à retardement sur Mourad Kriouache, qui verra le N°8 adverse gratifié d’un carton jaune bien mérité. Léger avantage pour les nôtres qui repassent d’un point devant. 09/08. A quelques minutes de la pause, c’est le 12, un des chefs de file adverse, qui contourne notre défense et s’en va en dame. 09/12.
Lionel Garrigue et Christophe Toustou ramènent les nôtres au vestiaire pour explications de gravure bien senties. Il y a bien entendu matière à passer au travers de cette équipe, suffit d’ouvrir un peu plus les yeux et d’écouter les précieux conseils prodigués (ndlr : que nous tairons ici).
Il est temps de retourner sur le terrain, et la situation aussi ! Cela semble bien parti, par un débordement de Flitti sur son aile, malheureusement poussé en touche à quelques centimètres de la ligne. Qu’à cela ne tienne, les « bleu et blanc » ne lâchent rien et repartent de plus belle au combat. Nouvelle pénalité pour Mourad, suivie deux minutes plus tard par une de ses bonnes réalisations, au bout d’une chaîne Van Den Broucke, N’ganga, qu’il transformera dans la foulée. 17/12. Nouveau carton jaune pour les jeunes du Comtat, ce qui ne les empêche pas de marquer juste derrière. Ah ! Notre défense prise à défaut derechef ! 17/16. Les coachs ont dit qu’il y avait matière à passer, alors tâchons d’éviter « la cocotte » d’en face, le contournement semble le plus approprié. Et c’est ainsi, que Clément Bienes d’un coup de pied à suivre bien placé donne la possibilité à Mickaël Flitti d’aggraver la marque. Malheureusement raté à la réception. Le jeu s’anime de plus en plus, et Carpentras sentant l’issue du match lui échapper persiste par ses provocations et ralentissements de jeu. Mourad Kriouache, bien en jambes, sème le trouble dans la défense adverse, et se faufile pour planter le quatrième essai du TO. 23/16. Le score reflète mieux à présent la tenue du match par les nôtres, même si tout n’est pas parfait. A la 68e c’est Jawad Oucifi qui est le plus rapide pour aplatir dans l’en but, un nouveau ballon du pied estampillé Clément Bienes. 29/16. La marque aurait du, pu, en rester là, mais les hommes du Président Jendoubi, dans un sursaut d’orgueil, la ramènent à 29/22 à quelques minutes de la fin. Et nous en resterons là pour ce premier match à domicile.
Cette semaine c’est à Toulouse Lautrec que le groupe va se retrouver pour peaufiner la sortie de samedi prochain face à Limoux, détenteur de deux victoires en deux matchs. Du travail encore du travail, le Championnat n’en est qu’à ses débuts, annonciateur de beaux affrontements à venir.
Les hommes du match : Mourad Kriouache pour les joueurs et l’encadrement, Kevin N’Ganga pour les entraîneurs. Enfin pour ne pas faillir à la tradition la cloche poursuit son chemin dans les bras de Victor Dumoulin auteur d’une réception « particulière » qui eut pu bien nous coûter un essai supplémentaire.
JGT