Equipe Minimes – Samedi 22 octobre à Lautrec
TO XIII : 14
Entente Plaisance – St Gaudens : 18
Pour Toulouse :
3 essais : Baptiste Delpech (2), Lucas Blancaneaux (1)
1 transformation Damien Coste.
Pour Plaisance/St Gaudens :
4 essais, 1 transformation.
L’équipe de Toulouse : Matthias Mircovich, Quentin Manus, Lucas Blancaneaux, Lucas Chavet, Marwan Theli, Damien Coste, Florian Cuq, Sunny Lievy, Baptiste Delpech, Tennesse, Aboubacar Sylla, Nicolas Le Divena, Nicolas Reynaud, Mamadou Wade, Adil Dada-Amokrane, Julien Balas, Sofian.
Malgré un début de match bien maîtrisé pour le TO, confirmé par un essai de Baptiste Delpech, la suite s’est avérée plus difficile. Les visiteurs, beaucoup plus techniques et mieux organisés, ont repris le dessus, avec 2 essais consécutifs juste avant la mi-temps. 4 à 8.
Dès la reprise, l’entente a affiché de belles dispositions offensives, devant une défense toulousaine un peu trop apathique et assez désorganisée. Ils inscriront un essai transformé, et mèneront 14 à 4. Remis sur les rails par leurs entraîneurs, le TO réussit à inscrire un essai en coin par Lucas Blancaneaux, qui ne sera pas transformé, et revient à 8 – 14. L’espoir étant de courte durée, car dans la foulée l’entente reprend le large suite à une erreur de la défense toulousaine, vraiment pas à l’aise face une paire de demis réellement un ton au dessus. 8 – 18.
Il ne restait que 10 minutes aux Toulousains pour marquer 2 fois afin d’espérer l’emporter. Le miracle a presque eu lieu car, à 5 minutes de la fin, Baptiste Delpech au cours d’une attaque, parvient à pointer à mi-distance. Ce qui permit à Damien Coste de transformer. Le TO revient à 14 – 18. Durant les 2 dernières minutes, les Toulousains ont eu la main mise sur ballon, et Lucas Blancaneaux échoue à 2 mètres de la ligne adverse à l’issue du 6ème tenu. Il n’a pas crû en ses moyens pour aller pointer sous les poteaux. Dommage, il était trop tard car sur la relance, l’arbitre siffla la fin du match.
Les Minimes pourront se relancer après 1 semaine de pause, en recevant en barrage de Coupe de France, le club de Toulouges (66), le samedi 5 novembre à Toulouse. Gros morceau en perspective.