Skip to content

Les Pianencs attendaient de pied ferme les Juniors du TO XIII

to-xiii-logo878/28. Ce Dimanche 25 Octobre, au Stade Ambert, c’est sur ce lourd score que les Toulousains sont rentrés au vestiaire. Dépités ! C’est la dure réalité du sport, et du XIII en particulier, les scores peuvent très vite atteindre des sommets. Mais les défaites sont, et doivent être, l’objet de (re)construction.

Le résumé…
L’équipe :
1. Victor Dumoulin, 2. Thomas Chay, 3. Josselyn Dumoulin, 4. Simon Soux, .5 Lee Banda, 6. Quentin Garcia, 7. Benoît Bosc, 8. Tony Lievy, 9. Julien Fernandez, 10. Jawad Ouacifi, 11. Cheikh Fall, 12. Pierre Bourdin, 13. Mourad Kriouache ©, 14. Kevin N’Ganga, 15. Mickaël Flitti, 16. Mthethwa Diphapang

juniors-pia-24-10-2009-067-16

Et c’est ce qui attend, dès ce début de semaine ce groupe jeune, cette équipe nouvelle, remodelée à plus de cinquante pour cent en début de saison. Le départ des « anciens », partis évoluer en Seniors Elite pour la majorité d’entre eux se fait cruellement sentir. Aujourd’hui il faut intensifier la formation de ces jeunes, venus pour certains d’autres disciplines comme le handball ou encore le quinze, afin de les amener à un niveau respectable et respecté. Les moyens en cours de mise en œuvre, tant humains que matériels devraient à terme porter leurs fruits. Nous y croyons tous, bénévoles, dirigeants, staff, parents et amis de « nos » Juniors.
Le match a tout de même bien démarré et ce sont les bleus et blancs qui ouvrent le sore. Un coup de pied de choix de Benoît Bosc, recrue 2009, pour un excellent 40/20, et trente secondes plus tard c’est Mourad Kriouache qui aplatit. Toulouse est à deux doigts de récidiver, lorsqu’une passe (trop) longue, du même Mourad, est interceptée et ramène d’entrée Pia à niveau. 06/06. S’en suit un passage à vide de nos Juniors, désorganisés en défense, ce qui a l’heur de plaire et servir l’adversaire durant les quasiment 25 minutes suivantes. A la 29e donc, le tableau affiche 30/06. Il y a pourtant de bons mouvements offensifs de notre côté, seulement, les fautes aidant, nous rendons trop de balles, et comme le collectif défensif semble – a du – rester aux vestiaires, malgré le soleil automnal le TO prend l’eau. Cette fin de première période va tout de même voir le retour de nos Juniors, tout d’abord par Pierre Bourdin (35e, 39e) et Benoît Bosc (38e), un des joueurs les plus réguliers, ce début de saison. 30/22. Le coup de sifflet approche, et ce n’est pas le carton jaune qui tombe en face, qui les empêche à nouveau d’augmenter le score. 36/22. Ouf ! Il est temps de souffler et de remotiver les troupes.
Las ! La deuxième mi-temps, ne nous verra marquer que six points supplémentaires. Un essai de Jawad Ouacifi, Cadet montant, et une pénalité, du pied sacrément bien assuré, du même Benoît. En revanche ce sont quarante deux points de plus qui vont tomber dans l’escarcelle des jaunes et blancs, pour un score final de 78/28. De belles individualités dans notre camp, à l’image de Quentin Garcia, défenseur hors pair ce jour, tombeur de bien des gaillards du cru. Oui mais voilà une somme d’individualités ne fait pas forcément un bon collectif. La preuve. A retenir aussi la blessure de Simon Soux (épaule droite luxée). Le match interrompu plus de 20 minutes, ne favorise pas le remotivation des joueurs, et des nôtres en particulier. Mais n’explique pas tout non plus.
C’est aux entraîneurs à présent de plancher, d’expliquer, montrer, à leurs ouailles là où le bât blesse. L’équipe, durant le trajet retour, après avoir récupéré Simon au sortir de l’hôpital, en a eu quelques bribes. La suite c’est donc pour ces quinze jours qui viennent, du côté de Toulouse Lautrec, les soirées vont y être chaudes !
L’homme du match à l’unanimité des joueurs, staff entraîneur, dirigeants : Quentin Garcia. Et la cloche sera collective pour cette bien piètre prestation générale. C’est donc le Capitaine Mourad, à la base de l’interception tout de même, qui en est le garant pour la quinzaine qui suit.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE